Sorties > Mont Blanc > Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Sommet associé : Monts Jovet (2468 m)

Sortie du mardi 1 avril 2008

piolet15

Grand beau à 9h puis vers 12h, arrivé de nuages épais jusqu'à basse altitude . t° legrement au dessus de 0 . Pas de vent .

Activité avalancheuse observée : Aucune activité observées, mais la neige part quand meme facilement en grosse coulée au moindre virage . Poudreuse épaisse dans la majeur partie puis sur un fond dur et pour finir par de la bien consistante qui colle bien !

Avec Romain

Super conditions , couloir que je ne connaissais pas vraiment sympa . Dommage qu'il y ait cette approche à"plat"
Nous avons dechaussés les skis au cone d'avalanche du couloir à la montée. L'etroiture du haut passe bien, on sent quand meme les rochers sous cette couche de poudreuse legère d'une epaisseur consequente . Pour la descente on a reussi à ne pas dechausser dans ce passge raide et etroit, mes skis passaient juste (1,70) mais ceux de romain un peu moins (1,85m) ya eu donc de la touchette a chaque extremité . Ensuite du gros gavage de poudreuse legere ( presque 1m ) les coulées provoquées par nos virages nous ont obligées à skier les contre pente le temps que ça passe. le brouillard nous a rattrappé et la fin de la descente, on y voyait pas grand chose dommage .Contres pente excellentes aussi . Excellent donc jusqu'au cone , ensuite c'est bien skiable mais c'est poudreux très compact et parfois bien collant .Attention aux coulées provoquées, elles prennent vite de l'ampleur ( ça m'a embarqué sur quelques m ! )
le chemin des Romains passe encore bien, la glace commence à apparaitre sur la partie basse .
Bientot pleins d'autres photos sur piolet15.com

Couloir NW des Jovets : Gros brassage à la montée !
Couloir NW des Jovets : Gros brassage à la montée !
Couloir NW des Jovets : La fin est proche, encore l'etroiture et c'est tout bon .
Couloir NW des Jovets : Sommet de la Pointe sud des monts jovets .
Couloir NW des Jovets : Sommet de la Pointe sud des monts jovets .
Couloir NW des Jovets : Entrée du couloir . Grosse poudreuse en vue ...GO !
Couloir NW des Jovets : Entrée du couloir . Grosse poudreuse en vue ...GO !
Couloir NW des Jovets : Touche touche des deux coté ! les telemarks de Romain vont pas aimer !
Couloir NW des Jovets : Romain en telemark , ça envoi aussi !
Couloir NW des Jovets : Romain en telemark , ça envoi aussi !
Couloir NW des Jovets : gavage !
Couloir NW des Jovets : gavage !
Couloir NW des Jovets : les derniers rayons de soleil avant l'arrivé du nuage !
Couloir NW des Jovets : les derniers rayons de soleil avant l'arrivé du nuage !
Couloir NW des Jovets : Romain deguisé en bonhomme de neige !
Couloir NW des Jovets : Romain deguisé en bonhomme de neige !

Syl1, le 01.04.08 18:14

Bien joué 😎 😎
Mieux rempli en sortie que lors de mes visites !!!

mei, le 01.04.08 18:36

pour un grand handicapé je trouve que c'est pas mal

piolet15, le 01.04.08 19:12

Ah ouais ouais ! super handicap, ya que pour mon taf et pour faire la vaisselle tout compte fait 😄

Hurricane, le 01.04.08 19:13

Ben ça a l'air d'aller mieux cette main 😄 . Joli. Je voulais te proposer de venir à la Bibolet avec moi mais avec ta main je n'ai pas tenté. Je voulais pas te mettre trop les boules... 😄 🤣
@+

Pierre*, le 01.04.08 19:28

content que ça aille bien

Bistourett, le 01.04.08 21:27

Joli sortie d'handicapé ! 🤣

piolet15, le 01.04.08 21:28

Merci Thomas d'avoir pensé à moi 😉
En tous cas comme dis Pierre, je suis bien content que ça aille assez bien pour que je puisse enfin profiter de cette neige abondante qu'on a en ce moment .
Allez A+