Sorties > Vanoise > Mont Jovet-Dou de Moûtiers par Notre Dame du pré

Mont Jovet-Dou de Moûtiers par Notre Dame du pré

Départ : Notre Dame du Pré (1270 m)

Topo associé : Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2019

Thierry38v

Quelques nuages d'altitude jusqu'en fin de matinée, ensuite très beau temps sans vent.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1270m
Poudre partiellement croutée selon l'ensoleillement (s-sw) plus ou moins légère dans les parties abritées, bon ski dans l'ensemble.
A noter les quelques cailloux sur le bas du chemin, bien gênant à la descente...
Pistes fermées, damées en partie, et champ de poudre.
Altitude de déchaussage (descente) :1270m

Activité avalancheuse observée : ras ce jour, une fracture de reptation sous le sommet du Mont Jovet en Est.

Avec Marie,J.Hubert,Thomas.
Montée topo puis descente col Jovet, Dou de Moûtiers par la crête Est, descente sur refuge du Mont Jovet, col et retour voie normale.
Escapade Savoyarde et changement d'air dans ce beau secteur de la Vanoise, avec une très belle vue au sommet du mont Jovet ! Le couloir Nord ne nous a pas paru en bonne condition, crouté dur sur le haut.
Nous avons préféré remonter l'arête Est, en bonne neige, menant au joli Sommet du Dou de Moûtiers, ce qui nous permis une petite boucle bien agréable en passant au refuge .
Encore un beau Samedi sous le soleil, pour vivre notre belle passion.

Arête et sommet  dou de Moûtiers
Arête et sommet dou de Moûtiers
Vers le Mont Jovet...
Sommet Dou de Moûtiers
Entrée refuge
Entrée refuge

taramont, le 27.01.19 12:41

une course qui déçoit rarement, ça valait donc le déplacement 🙂