Sorties > Vanoise > Tête de Jarset, Par le chalet des Frasses

Tête de Jarset, Par le chalet des Frasses

Départ : Montalbert (1624 m)

Topo associé : Mont Jovet, Versant NE depuis Montalbert

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du jeudi 15 mars 2018

lehohneck

Couvert et vent en altitude sud est, assez doux
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 1130m

Antecime Tête de Jarset1150mN14h0010a20/+250Poudre tasséePoudre**** en choisissant les bons versants, sinon c'est croutee!
Haut station Montalbert1900mE14h155a15/250TrafoléePas terrible le hors piste neige traffolee**
Bas de la station1500mN14h300/50a100DaméePiste correcte***
Dessus Montvilliers1300mN14h455a10/20a50Transfo lourdeBonne transfo***

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Louis B
Depuis Montvilliers, montée vers la station de Montalbert, itinéraire balisé pour rejoindre le sommet de la station, ensuite antecime tête de Jarset 2195m
Départ vers 8h40 depuis le gîte de Montvilliers à pied jusqu'au dessus du village, ensuite nous avons chaussés les skis au croisement au niveau du transformateur EDF dans les pâturages, puis monte vers la chapelle et devant la station de pompage, puis nous avons rejoint la station de ski de Montalbert, ensuite itinéraire balisé de ski de rando de la station vers 1400m, au début ça monte jusqu'a 1450m , ensuite descente sur une piste jusqu'a 1370m en gardant les peaux, enfin un sentier bien plus sympa qui traverse le Bois du Tronchet et Pra Very, ensuite on rejoint la piste bleu vers 1630m, nous avons suivie ce dernier jusqu'a une piste à droite, ensuite au croisement suivant, plus de balisage! Nous avons pris à gauche au lieu d'aller a droite! Nous avons rejoint la même piste bleu plus haut qui traverse le ruisseau des Frasses, puis nous longeant ce ruisseau jusqu'en sentier à droite qui retraverse ce ruisseau et rejoint les Adrets ou nous avons retrouvé le balisage, puis nous avons suivie ce balisage jusqu' au sommet de la station à 1983m. Nous avons pique-nique au sommet de Montalbert. Ensuite nous sommes monte à l'antecime de la Tête du Jarset à 2195m, enfin bonne descente dans une poudre **** en cherchant les bons passages, sinon la neige était croutee! Ensuite petit passage en hors piste vers 1900m sur une neige trafolee**, enfin retour à la station par les pistes bleu Cornegidouille et Pravendue, ensuite descente finale par les prés en cherchant un peu jusqu'au dessus de Montvilliers vers 15h00.

Depart ski au dessus de Montvilliers vers 1150m
Début de l'ascension de la Tête du Jarset
Antecime de la Tête du Jarset 2195m
Antecime de la Tête du Jarset 2195m

Tchouf, le 15.03.18 18:35

Salut, la prochaine fois évite de rentrer 10x la sortie 😉 Merci et bonne saison 🙄 😜

lehohneck, le 15.03.18 18:58

Bonjour Tchouf, desole j'ai besion de valider en plusieurs fois pour corriger car je n'arrive pas a voir si tout est correcte surtout avec une tablette! 😉