Sorties > Vanoise > Douces heures Montagnolaises -Dou de Moûtiers

Douces heures Montagnolaises -Dou de Moûtiers

Départ : Villemartin (1250 m)

Topo associé : Mont Jovet, versant S depuis Villemartin

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2018

ciaisg

le soleil existe aussi ici !!!
Etat de la route : laquelle ??? Altitude du parking : 1030
Neige fraiche tombée les jours précédents un régal !
Un peu soufflée vers les sommets et crêtes, très stable 3*
De la bonne poudreuse bien stable également dans les combes abritées 5*
Par contre en Sud (retour Moranche) la neige colle sur le plat, avec un peu de pente c'est beaucoup mieux 3*

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Montagny - Chalet du Prariond - crête du Bettex - col de Combe d'Aigue - Dou de Moûtiers - descente face Sud - remontée Rocher de la Crête - - retour via iti de montée + Moranche - Montagny
Enfin je vois un peu le soleil, j'ai failli croire qu'il n'existait pas ici !
Du coup j'en profite pour faire un peu de ski de rando à 0% de carbone, que c'est bon le départ de la maison (presque) ski aux pieds !!!

J'ai également découvert une nouvelle espèce de montagnard : le collant/pipette raquettiste (personne très sympa au demeurant que je salue ici) !!! Nan nan nan je blague pas !
Il m'a rattrapé sur le chemin et m'a ensuite atomisé :O !!!
Mais je l'en remercie grandement car il m'a fait une trace digne des plus directes traces transalpines que j'ai pu croiser... très efficace pour monter, je serai à l'heure pour le déjeuner, merci !!!!