Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Mont Jovet > Par Notre Dame du Pré > Sortie du 18 fevrier 2015

2558 m Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Massif : Vanoise

Néant.

Départ : Notre Dame du Pré (1270 m) - De Moutiers, prendre direction Bourg St Maurice, après 5 kms, prendre à droite direction Notre Dame du Pré

Prendre dans l'axe du téléski de ND du Pré, rentrer dans la forêt en suivant la piste forestière sur 350 m de dénivelé.
Continuer vers le sud-est, passer le bâtiment "Halle de Fruit Commun", continuer toujours vers le sud-est en direction d'un col (Dou de Planard 2238m). Le Mont Jovet est au fond, plein Est à 1.5 kms environ, et s'atteint sans difficulté.
Superbe point de vue, avec une table d'orientation si la neige ne l'a pas recouverte.
Retour par le même itinéraire.

En cas de manque de neige sur le bas, on peut facilement revenir à ND du Pré en récupérant la route sous Le Dou de La Grange à Marc.

Attention aux zones sensibles Tetra sur cet itinéraire, merci de consulter la carte http://www.skitour.fr/divers/Carte_zonessensibles_MontJovet73.pdf

» Traversée par les arêtes du Mont des Archets 2437m, et le Dou du Sommet (D+ 1400m ; Ski 2.2 ; Orientation NW)
Même itineraire que le Mont Jovet depuis Notre Dame des Prés jusquà la Raynaud 2101m.
Remonter au NE un vallon secondaire jusqu'à la cote 2273m, pour atteindre le Mont des Archets 2437m.
Poursuivre par l'arête presque horizontale du Dou du Sommet, 2486m, descendre au col 2437m puis atteindre le Mont Jovet.
Magnifique panorama sur l'arête.
Au retour emprunter de nouveau l'arête (repeauter 10mn) et descendre la face SE du Dou du Sommet, ski sympa facile plus interessant que le fond de vallon jusqu'à la Raynaud.

» Dou de Moutiers, par le chalet de la Côte (D+ 1250m ; Ski 2.2 ; Orientation NW)
Quitter ND du Pré par le sud ouest, direction Les Foyères, à 1430 traverser la forêt par une longue piste assez plate, déboucher à 1522 , puis remonter une belle combe qui débouche au Pré Communal, rejoindre direction E les Chalets de la Côte, puis tirer E vers la montagne de la Côte et enfin remonter l'arête SW du Dou de Moutiers

» Mont des Archets, Normale (D+ 1167m ; Ski 2.1)

» Traversée SW-N (Ski 3.3 ; Orientation NW)
Montée comme topo principal mais descente d'un des couloirs N (court passage autour de 40), qui rejoint la combe du lac de Bovet. Retour par le col 2437 puis topo ou variante par le Dou du Sommet et le Mont des Archets, soit par sa pente NW soit celle SW - en faisant attention à la zone sensible http://www.skitour.fr/divers/Carte_zonessensibles_MontJovet73.pdf

Sortie(s) GPS associée(s) : 01.12.18 14.03.17 28.02.13 24.12.12 17.03.10

Face ouest du mont Jovet.
Face ouest du mont Jovet. [par lagaffe]

Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré [»] : Sortie du mercredi 18 fevrier 2015 par rafale38

Participants : Alain

Beau et sans vent

Altitude du parking :1270

Passage en forêt impeccable (montée et descente)
Poudre dès la sortie de la forêt. Trace de montée dure.

Trace impeccable jusqu'au sommet du mont Jovet. peuf à la descente 5*

Itinéraire suivi : Mont Jovet > Mont des archets - Dénivelé réel effectué : 1450m

Départ à 06:45 de Notre Dame du Pré à la nuit pour le Mont Jovet. Montée agréable avec une vue superbe sur la Lauzière et la mer de nuages.
Descente agréable en peuf et remise des peaux pour le Mont des Archets.
Retour à la voiture à 10:30 pour la seconde journée avec les loulous. Direction les pistes....

» Par ledarbon, le mercredi 18 fevrier 2015 à 13:12

Ça ne rigole pas avec le papa !! :wink:

» Par Celinette, le mercredi 18 fevrier 2015 à 17:37

Joli levé de soleil! J'avais vu sur la grande casse aujourd'hui ;-)

» Par rafale38, le mercredi 18 fevrier 2015 à 18:20

@ledarbon: En effet, on profite des vacances pour faire qqs randos ensemble :wink:

» Par rafale38, le mercredi 18 fevrier 2015 à 18:21

@Celinette: Tu as eu le temps de la voir après 1800m de déniv! Je ne vais plus arrivé à te suivre championne :wink:

» Par Celinette, le mercredi 18 fevrier 2015 à 19:30

@rafale38 tu as de la marge encore surtout si on vise le cap des 2000 :wink: .....mais attention je suis bientôt en chaussures light :P

» Par rafale38, le mercredi 18 fevrier 2015 à 20:04

@Celinette: En light dès ce week-end peut-être :wink:
ca va te changer la vie dimanche :wink:

» Par dede38, le mercredi 18 fevrier 2015 à 21:09

@rafale : à ce rythme la tu va finir en collant pipette :OO: fait gaffe.. :wink:
vue aussi sur la grande casse et pierra menta depuis la tournette dans les Aravis.
@celinette : heu pas trop light quand même ! deja que j peu plus suivre le rafale, si j peu pas te suivre non plus :wink:
raf prendra mon sac :lol: :lol: :lol:

» Par Celinette, le jeudi 19 fevrier 2015 à 09:36

@dede38 : t'inquiète :wink: !!! je ne prends que les chaussures !!!

» Par rafale38, le jeudi 19 fevrier 2015 à 23:13

@Celinette: Pour l'instant! :wink:

» Par Celinette, le vendredi 20 fevrier 2015 à 14:42

@rafale38 : tu crois qu'en achetant plusieurs paires de tes futurs nouveaux skis, on peut avoir un prix!!!! :P