Sorties > Vanoise > Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Départ : Notre Dame du Pré (1270 m)

Topo associé : Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du dimanche 1 décembre 2013

rafale38

Beau
Etat de la route : Neige Altitude du parking : 1270

Activité avalancheuse observée : Coulée face sud du mont Jovet Cf photo

forêt5juste ce qu'il faut passer.
Grange à Marc20Poudre
combe25Poudre
Jovet35Poudre

Avec Alain

Allez c'est parti pour une rando avec pour objectif de rentrer pour l'apéro. Objectif atteint.

En prime un temps magnifique et de la poudre qui va en s'accentuant dès la sortie de la forêt.
Il y avait une trace de la journée d'hier jusqu'à dans la combe après elle a été recouverte. Il a fallu tracer la fin.

Vraiment des passages géniales en descente.

Contrairement à la montée, nous ne sommes pas passés par la forêt pour redescendre (ça passe pas). On a pris la route où ça skie nickel jusqu'à Notre Dame du Pré.

Lever de soleil sur la lauzière
Lever de soleil sur la lauzière
Le sommet au soleil. On arrive.
Le sommet au soleil. On arrive.
Grande Motte, Grande Casse, Grand Bec
:-) LA banane.
:-) LA banane.
Coulée face sud
Coulée face sud
Montée à gauche et descente à doite. Y'a de la place!
Montée à gauche et descente à doite. Y'a de la place!
Pierra menta à gauche, pointe de presset, aiguille de la nova, le col de la Nova (notre rando d'hier) tout à droite et la pointe de combe neuve
Et tjs la banane.
Et tjs la banane.
Le dernier protagoniste de la sortie
Le dernier protagoniste de la sortie

dede38, le 01.12.13 18:00

carton plein pour ce week end ! 😉 bravo, avec des conditions de neige exceptionnelle a priori. bon t'as essayé les fusées? je vais croiser les doigts toute la semaine, pour sortir le week end prochain 😡

freeflo, le 01.12.13 19:01

Ca fait envie !

rafale38, le 01.12.13 20:01

@dede38: non, je n'ai pas essayer les fusées mais ça va fuser avec 😄. La neige au top sur les 2 randos. Manque quand même un peu de neige sur le bas. Une bonne couche ne serait pas du luxe.
Faut espérer que ton genou ira mieux!
@freeflo: Franchement, ça valait le coup de sortir ce week-end en Beaufortain ou Vanoise avec la couche tombée dans la nuit de vendredi et samedi matin. La saison est bien lancée.