Sorties > Vanoise > Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Départ : Notre Dame du Pré (1270 m)

Topo associé : Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2011

Sebcel73

Beau, frais.
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1270

Notre Dame du Pré1270NW11h000/15DaméePistes de ski. Sous couche assez bonne
La Grande à Marc1700NW12h0010/50PoudreLà ou débute véritablement l'enneigement
Mont Jovet2500W13h0010/ 80IrrégulièrePoudreux en versant NW, gelée en Sud.

Itinéraire classique: Notre Dame du Pré > Halle de FruitCommun > Mont Jovet. descendu par la route d'été sur le bas.
Je craignais qu'il n'y ait plus de neige sur le sentier d'été reliant Notre Dame aux alpages, mais il y a juste ce qu'il faut pour monter à skis. (pas pour descendre). Au-dessus, bon enneigement, très poudreux (grains sans cohésions avec le froid) dans toutes les faces Nord à Nord-Ouest. Neige gelée et peu agréable par contre en versant Sud.
Impossible de descendre par le sentier d'été (trop de cailloux), j'ai donc pris la route qui passe par les Rochers de Glais et qui rejoint les pistes.