Sorties > Vanoise > Mont Jovet, versant S depuis Villemartin

Mont Jovet, versant S depuis Villemartin

Départ : Villemartin (1250 m)

Topo associé : Mont Jovet, versant S depuis Villemartin

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du samedi 1 janvier 2011

CH74940

grand beau, pas de vent, presque chaud a la montée

Activité avalancheuse observée : manteau largement tassé, une coulée sous le sommet décjenchée ces derniers jours par une tentative en versant SE

Départ1150S11h300/5Durechemin ok tout le long
Chalet Jovet2300S13h3020/60Poudre tassée

Villemartin - La Cour - Pas des Brebis - Sommet - retour versant Sud
Une rando idéale pour les lèves-tard amateurs de bronzage. Les véhicules peuent monter jusqu'à 1250 m environ, le route est encore longue ensuite mais on peut couper les lacets dans les pentes Sud un peu après le hameau de la Cour (plus pour très longtemps à la vitesse de fonte sur ces pentes). Je suis redescendu par les pentes Sud pour rester au soleil mais la neige poudreuse du plateau supérieur fait place à un adorable ... carton en dessous de 1900 m et la neige commence à manquer (heureusement que des générations de paysans ont enlever les cailloux sur ces alpages pour que nos semelles ne souffrent pas trop). En ce moment je conseille de tirer à la montée vers le Dou de Moutiers et de revenir en boucle par les pentes Est qui sont encore en poudreuse (nombreuses traces de belle godille comme en haut).