Sorties > Beaufortain > Mont Joly, Versant NW

Mont Joly, Versant NW

Massif : Beaufortain
Départ : St Gervais (Les Communailles) (1417 m)

Topo associé : Mont Joly, Versant NW

Sommet associé : Mont Joly (2525 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2007

piolet15

Ciel couvert laissant apparaitre à de très rares moments les rayons du soleil, puis brouillard épais avec des chutes de neiges plus ou moins fortes en intermitence .T° au parking de l'ordre de -3°c . Un peu de vent de NW sur l'arete .
Etat de la route : Dégagée jusqu'au parking Altitude du parking : 1417m
Conditions de neige : neige poudreuse legère et froide, risque marqué d'avalanches au dessus de 2100m ............................................

Avec Serge et Pascal

Quelle bonne surprise en me levant que de voir la neige si bas ! Rendez vous pris la veille, nous voilà partis pour aller voir ça de plus près , 20cm de neige fraiche au depart pour arrivée à une quantité de l'ordre de 70cms à 2106 . Nous nous sommes arrétés à l'arrivée du télésiege de l'épaule du joly, la visibilité etant nulle et les conditions de neige dans la combe sous le Mont Géroux, pas très rassurante . Bon appriori, le plus gros des plaques se situait versant NE .
Une petite sortie on meme si nous ne sommes pas allés au sommet, nous a permi de nous regaler tellement la neige fut agréable . On en redemande .
Début de saison prometteur, pourvu que ça dur.
Plus de photos ici

Humm, ça promet : Serge et pascal
Humm, ça promet : Serge et pascal
Le Mont géroux en vue : Une petite eclaircie furtive nous permettant d'appercevoir le Mont Géroux et l'arrivée du télésiège de l'épaule du joly
Le depart : ça en a mis un bon p'tit paquet
Le depart : ça en a mis un bon p'tit paquet

CMOI, le 09.12.07 14:27

Des skis blancs avec une bande bleue...Et des fix silvretta, mais je connais ça!!!!!

piolet15, le 09.12.07 15:47

bin, j'sais pas, peut etre connais tu Serge ?? 🤨

Jeroen, le 09.12.07 16:58

Super piolet15 😉

piolet15, le 09.12.07 18:17

😯 8O

Jeroen, le 09.12.07 18:26

Pour le lien qui pointe où il faut 😉

Syl1, le 10.12.07 00:14

Bien joué !!!! 😠