Sorties > Beaufortain > télésiège du mont joly

télésiège du mont joly

Massif : Beaufortain
Départ : St Gervais (Les Communailles) (1417 m)

Topo associé : Mont Joly, Versant NW

Sommet associé : Mont Joly (2525 m)

Sortie du vendredi 27 novembre 2015

ougawa

beau vent nul ,mer de brouillard dans la vallée de l'arve
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1192
poudre jusqu'au mont géroux ensuite soufflée avec accumulations

Altitude de chaussage (montée) :1192Altitude de déchaussage (descente) :1192

Activité avalancheuse observée : accumulations et plaques au dessus de 2200m ,traversée d'une coulée partie je pense la veille

chattrix1192NE10h3025Poudre
tète du vanay1859N12h3040Poudre
mont géroux2200N13h2060Poudre

Avec chacha,marcel,roger
chattrix,mont géroux ,haut du télésiège du mont joly
pas mal de monde au départ de chattrix sur les pistes jusqu'au niveau du mont géroux ,ensuite vierge de trace jusqu'en haut.nous nous sommes donc attelés à faire la trace chacha et moi jusqu'en haut.sandwich au soleil,puis nous entamons la descente d'abord par le chemin car la face nord est minée.ensuite nous plongeons dans de belles pentes en excellente poudre sur les chalets d'Hermance,avant de remonter sur l'épaule du joly ,descente par la piste très traffollée sur le chalet du mottey,on décide alors de descendre sur les chalets de porcherey dans une super poudre avant de traverser pour rejoindre les pistes et chattrix.magnifique journée avec les copains