Sorties > Chartreuse > Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2021

chapp, pca

- 7 au départ et le soleil sans vent = le nirvana !
Etat de la route : blanche sur qq km autour du col du Granier Altitude du parking :1000
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : rien vu de particulier mais méfiate le manteau conséquent (1m environ) n'a pas encore durci sous la poudre, pas encore de coulée ni reptation. Nous avons évité le grand champ sous la barre ainsi que le couloir main gauche qui nous y mène (resté vierge ce jour)

Compte rendu (par chapp)

Avec Francky
Tencovaz, face est x2 , Tencovaz
Une bien belle édition que j'avais loupé l'an passé faute de bon enneigement.
Cet itinéraire a de plus en plus la cote malgré une exposition bien réel dans les barres. Conséquence les premiers peuvent sauter les barres encore enneigées tandis que les autres descendent à pieds. Et là, à moins d'avoir emporté la cordelette (ce qui a été notre cas) c'est un peu sauvent qui peut. Ici en ce moment la quincaillerie est bien utile, nous avons tout utilisé à la montée.
Pour profiter du soleil nous avons tracé 2 fois la face Est dans un décors et surtout une neige de cinéma. Le reste relève de la pure inspiration qui, pour le coup, nous a plutôt bien gâtée (loin de la piste).

Alors oui dans l'Ouest Chartrousin il est possible de faire plus de 3 virages. Mais il serait peut être bien d'entretenir ce mythe si l'on veut que les barres se remplissent un bonne fois pour toute.
Tchuss !

Ca se bouscule, on va pas sauter ça, aller on met la corde
re-dédicace Taramon
re-dédicace Taramon

chapp, le 26.01.21 17:04

Pierre à toi pour les photos 😉

pca, le 26.01.21 17:29

T'as pas trainer pour le compte rendu, et la sieste ?
Bon c'était vraiment la bonne journée de la semaine, avec ce n'est pas coutume, un nouvel itinéraire de descente, plein de bonnes surprises dans ces barres !

jpc, le 26.01.21 18:22

Très jolies dédicaces 😊 .
Photo 2 : effectivement, on pourrait se poser des questions au niveau de la sécurité…
En tout cas, le remplissage est effectivement pas énorme. Vivement l'hiver ! 😄 🤢

taramont, le 28.01.21 12:45

Ce mardi 26/1/2021 sera marqué d'une croix dans une certaine chaumière chartrousine où s'est siroté paisiblement un green chaud après une mémorable chevauchée baujue. Et pendant ce temps, les baujus étaient à l'ouvrage - et de la belle ouvrage - à deux pas d'ici et me dédicaçaient de splendides images que dans la torpeur qui a suivi ma dégustation, je n'avais même pas remarqué. Honte à moi et grand merci à vous. Suis infiniment touchée. 🙂