Sorties > Chartreuse > Piste du Granier

Piste du Granier

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du dimanche 23 mars 2014

Forezan

grosses averses de neige et très timides éclaircies
Etat de la route : noir à la montée gadou ou neige au retour Altitude du parking : 1070

Activité avalancheuse observée : rien bien sûr, bien qu'on s'était traîné l'équipement, pensant aller plus haut.

chemin de tencovazN0-20/0-20Poudrepas skiable, cailloux et boue à l'allée, mieux au retour
piste du hautW10-20/30Poudrepoudre gros grain sur fond humide tassé
forêtW15/15Poudrepoudre sans sous-couche on a renoncé.

Avec Maman, Julie (Montthabor) et Eintein(le chien)
Tencovaz lapiste, haut de la piste, 2 descentes
Ne voulant rouler pour trouver le brouillard, on s'était dit on va jusqu'à la falaise du Granier par notre forêt merveilleuse. arrivé au bas de la piste demi-tour, il n'y avait plus grand chose, mis à part le soupoudrage de la nuit, donc on va se garer à Tencovaz, je fais un aller-retour jusqu'à la piste pour vérifier que la deuxième partie est suffisamment enneigée, et la petite famille s'ébranle skis sur le sac pour rejoindre la piste. Arrivée au sommet de celle-ci, grosse déception, plus de sous-couche dans la forêt, on se contentera donc de deux descentes de la partie haute de la piste, mais dans une neige vraiment excellente et agréable malgré le grésil qui fouettait le visage.

grospignon, le 24.03.14 09:47

Je suis monté jusqu'au pied des barres rocheuses: grosse poudreuse, du coup j'ai fait une deuxième fois la prairie au dessus de la forêt pour amortir la trace.

alpaga, le 24.03.14 20:08

Petite promenade en sortant du boulot. Coté forêt, elle est restée assez préservée pour y prendre du plaisir! 😊

Forezan, le 25.03.14 17:43

@alpaga
mais ça n'accroche pas trop?
A partir d'où il y a une sous-couche?

alpaga, le 25.03.14 20:32

- Premier Tiers: autant dire que je n'y ai pas cru et j'ai réussi à le descendre sans toucher de caillasse. il y a bien une ou deux taupinières qui y ont eu droit. 🤢

2/3 sup (au dessus du chalet): à l'ombre des arbres, c'était resté préservé, un peu de poudre. 🙂

Forezan, le 26.03.14 07:33

@ Alpaga. Je parlais de la forêt, pas de la piste, car dimanche au départ du sommet de la piste il y avait 15 cm sur rien dans cette forêt que nous convoitions! 🙁

alpaga, le 26.03.14 07:47

la forêt? ski caillou, j'ai fait le meme programme que vous! 😉