Sorties > Chartreuse > Granier par Tencovaz : le holdup du soir

Granier par Tencovaz : le holdup du soir

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du mercredi 10 avril 2013

chapp, Alex'Trem

bonne visibilité malgré les nuages et l'heure tardive

Activité avalancheuse observée : tout est stable, dans les barres le surplus de 10 cm part rapidement sans danger.
---------------------------------------------------------------------------

Compte rendu (par chapp)

Le holdup parfait après une journée de taf et un peu avant la nuit.
Nous avions 2 traces devant nous. Nous les avons suivi jusqu’au sommet. Mauvaise pioche car la sortie, à gauche de la voie normale se finit en mode varappe entre rocher et petit sapins (utiles pour se hisser). Pour la descente nous avons rejoint la voie normale, vierge de toute trace et en supers conditions (4*). Seul le bois était « merdique » à traverser. La neige est à quelques pas de la voiture pour encore quelques jours …
A qui la dernière de la saison, pour un record ?

tencovaz : au fond c'est chez nous. A cette heure on devrait etre devant le 20h00 de Claire Chazal.
tencovaz : passage clef : c'est encore bien rempli. Le fond est mi-dur : c'est de la balle !

Invité, le 10.04.13 22:51

Ben, c'était rigolo la sortie
non, bon tant pis

riderfou, le 11.04.13 17:46

Holdup parce que vous avez trouvé un sac à dos plein de billets ?

Ah non ? Ok je sors >>>

chapp, le 11.04.13 20:31

rigolo en effet, c'est juste qu'avant la nuit on ne s'attendait pas à cela. A mon avis il faut bcp de neige pour recouvrir le rocher. Sinon ça fait aussi gagner du tps. En tout cas ok juste pour la montée. Au fait le sac à dos avec les billets c'est le tiens XDO ? 😉

Alex'Trem, le 11.04.13 20:58

la prochaine fois, on se fera le bracage matinal 😄

Invité, le 11.04.13 22:57

Disons que l'on avait bien ponctionné le sac à dos le matin ...
En même temps, on ne pouvait pas tracer tous les couloirs !