Sorties > Chartreuse > Mont Granier, Par le Pas de la Porte

Mont Granier, Par le Pas de la Porte

Départ : La Palud (850 m)

Topo associé : Mont Granier, Par le Pas de la Porte

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du dimanche 21 février 2010

Mick

Couvert se dégageant. Assez fort vent de SW au sommet (transport notable)
Etat de la route : légèrement enneigée sur la fin mais sans soucis. Altitude du parking : 850
Plateau sommital : poudre soufflée puis poudre (20cms) sur fond dur.
1700 >> 1300 : poudre pas très épaisse (20cms maxi) sur fond dur/croûté. Ski correct.
Sous 1200/1300 : légère poudre (5cms) sur fond dur/croûté ou juste le fond dans les orientations un peu plus chaudes.

Une petite matinale vite faite pour laisser la journée à Val. Mis à part le plat de départ et la traversée du pas, ça ne pinaille pas trop pour prendre de l'altitude >> montée 2h00, descente 30'. J'étais un peu sceptique sur l'intérêt de ce versant mais en fait c'est superbe et en plus bien skiant. Les nuages ont eu la bonne idée de se dissiper pendant la descente ce qui m'a permis d'avoir de belles lumières matinales.
Qualité de ski inférieur aux Bauges où l'épaisseur de fraîche est nettement plus importante.

Granier : Le soleil me rattrape non loin du sommet.
Granier : Le soleil me rattrape non loin du sommet.
Granier : Lumières du matin sur l'intérieur du massif.
Granier : Lumières du matin sur l'intérieur du massif.
Granier : Plateau sommital.
Granier : Plateau sommital.
Granier : Combe au dessus du Pas de la Porte.
Granier : Combe au dessus du Pas de la Porte.
Granier : Au Pas de la Porte.
Granier : Au Pas de la Porte.
Granier : Rocher coloré au passage du pas.
Granier : Rocher coloré au passage du pas.
Granier : Entrée dans la forêt.
Granier : Entrée dans la forêt.

Invité, le 21.02.10 14:24

salut mick, je vois que tu es toujours très actif dans le coin !!!
A +

Pimprenel, le 21.02.10 16:33

C'est marrant ce matin je regardais le Granier de la maison juste au moment ou la crête est devenue rose comme sur la 1ère photo, et je me suis dit que s'il y avait quelqu'un la haut, il devait être pas mal !! J'ai ma réponse... 🙂