Départ : La Plagne (1060 m)
Topo associé : Mont Granier, Par la grotte Colon
Sommet associé : Mont Granier (1933 m)
Orientation : W
Dénivelé : 880 m.
Ski : 3.3
Sortie du dimanche 17 janvier 2010
Conditions nivologiques, accès & météo
Le ciel se dévoile en fin d'après-midi.Etat de la route : Enneigée à La Plagne
Altitude du parking : 1060m
La pluie a ravagée la neige jusqu'à 1300-1400m. Au dessus, belle poudre sur fond dur jusqu'au sommet ski****. A la descente la neige à regelée et est croutée peu avant les bois. Dans les bois, neige lourde (et croutée par endroits).
Altitude de chaussage (montée) : 1060m
Altitude de déchaussage (descente) : 1060m
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par Nono73)
Nous attendions l'éclaircie annoncée avant de s'engager. Vers 15h, le ciel se dégage un peu de partout, nous décidons de partir en rando express pour profiter des quelques rayons du soleil.
Au départ, nous croisons un skieur qui à tracé jusqu'en sortie de la forêt, mais n'est pas monté plus haut ( très dommage pour lui car au dessus les conditions sont très bonnes, merci quand même pour la trace ). Nous montons jusqu'au plateau puis entamons une descente au couchant. Du gbagbon ski pour atteindre la forêt, après, c'est plus vraiment du ski... On descend tant bien que mal dans une neige lourde et souvent croutée, puis en chasse la neige sur le sentier qui mène au parking. Du bon ski quand même pour une petite sortie à l'improviste avec un créneau météo nickel.






