Sorties > Chartreuse > Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du vendredi 20 mars 2009

GillesR

Beua temps, froid, bcp de vent au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1000
Montée et descente sur la piste de ski en neige béton, descente du prés sous les barres en neige transfo dure à peine dégelée, neige dure, boulettes de coulées gelées dans les barres, 2 verrous qui commencent à bien deneiger et qui passent difficiles en ski.

Altitude de chaussage (montée) :1000

Activité avalancheuse observée : RAS, quelques coulées sous les barres.

Station1000W8H00Daméepistes neige béton
prés sous les barres1600W9H30Dureneige transfo dure, boulettes et coulées
Arrete du sommet1950E10H40Dureneige transfo, dure, pas encor décaillée

Avec Pascal

Encore une sortie en Chartreuse avec Pascal, et encore du mixte, il aime ça, moi aussi! Les prés sous les barres bien durs ce matin par un temps frisquet, remontée en crampons dans les barres, beau soleil qui nous accueille au sommet, on pousse juqu'au point géodésique en pierre pour admirer le paysage et un chamois qui gambadait.La descente dans les barres pas facile avec une neige béton, et des passages qui se dégarnissent, un peu mieux à la descente dans les prés, le passage en foret dure,dure en neige béton comme la piste de ski.Sortie sympa, un peu technique à refaire quand il y aurra + de neige, et de la poudre!

la sortie des barres.... : Pascal dans la sortie des barres.
la sortie des barres.... : Pascal dans la sortie des barres.
Au sommet! : Pascal au sommet, c'est beau mais fait pas chaud!
Au sommet! : Pascal au sommet, c'est beau mais fait pas chaud!
Pascal dans la descente : Pascal qui se bagarre pour tourner, neige béton!
Pascal dans la descente : Pascal qui se bagarre pour tourner, neige béton!
Gilles  sur l'arète sommitale : enfin le soleil!
Gilles sur l'arète sommitale : enfin le soleil!
Dans le prés : Descente dans le prés
Dans le prés : Descente dans le prés

Romano_73, le 20.03.09 20:24

Au moins vous avez eu le point de vue!! y'en a qui avaient le point de vue du parking leurs bureaux...C'est autre chose.A dimanche pour une belle balade! Bonsoir à pascal.

Y
Yannus, le 23.03.09 19:11

Je m'associe, mais les conditions de neige sont équivalentes, a la différence pret que j'y étais l'aprem et que j'ai eu de la moquette revenue a point tout du long. 🙄 ... a noter aussi deux grosses purges classiques sous les barres.