Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Giraud, Boucle par le Cot de Malenuit

Mont Giraud, Boucle par le Cot de Malenuit

Départ : Rimplas (1075 m)

Topo associé : Mont Giraud, Boucle par le Cot de Malenuit

Sommet associé : Mont Giraud (2606 m)

Sortie du samedi 20 décembre 2008

skiroad

grand beau temps avec une petite brise du N. qui permettait un bon rafraîchissement vue la température assez douce.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1075m
Neige croûtée portante à la montée, avec des parties en poudre dans la forêt et neige souflée sur le sommet. Neige souflée dans la descente jusqu'au point coté 2477m puis neige + ou - bien transformée par l'ensoleillement et devenant de plus en plus lourde en perdant du dénivelé sous 2000m . La déscente dans la forêt un peut scabreuse car trop épaisse et pentue, ainsi que le sentier, trop étroit, sous 1200m où j'ai préférer déchausser.

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Avec seul

Merci à Eric et son copain pour la belle trace de montée au Giraud.

Giraud : Départ où l'on peut chausser, mais il y a sur 100m des passages avec des marches qui sont mal enneigées et qu'il vaut mieux passer à pied.
Giraud : Le sentier neige béton pas besoin de chausser encore.
Giraud : Le sentier neige béton pas besoin de chausser encore.
Giraud : Le départ tout en bas à environ 1600m.
Giraud : Le départ tout en bas à environ 1600m.
Giraud : Le Malinvern vue du Giraud avec le départ d'un couloir vers le vallon de Mollière.
Giraud : Le Pépoiri et à sa gauche petite pyramide blanche le Clapier et + à gauche le Gélas.
Giraud : L'Argentera et le Passo De Ditriti ou Collet des Eboulis.
Giraud : L'Argentera et le Passo De Ditriti ou Collet des Eboulis.
Giraud : La Colmiane
Giraud : La Colmiane
Giraud : Gros départ de plaques sous le Mt St Sauveur qui a surement créée l'avalanche qui a fermé la Tinée.
Giraud : Pente sommitale, environ 35°, descendant au Pas de Rimplas.
Giraud : Pente sommitale, environ 35°, descendant au Pas de Rimplas.
Giraud : Du Clot de Malenuit où se trouve la borne frontière entre la France et l'Italie, et ma belle trace dans la transfo.

Phil'Ô, le 20.12.08 21:34

Bravo Didier ! Finalement ça passait.

Moi j'ai sorti mon VTT 😜

Invité, le 22.12.08 14:22

Nous sommes dans les remerciements: merci surtout à toit Didier pour cette bonne idée de sortie dans des conditions de neige (et surtout d'information) incertaines...
La prochaine fois on essaye de la faire ensemble du début à la fin!

Gemitaut, le 24.12.08 11:15

Heureusement que tu es handicapé physique cette année ! quand je vois ton profil arrêté au 20/12, soit avant même le début de l'hiver.... 🙂