Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Mont Francois Pelouxe > Facette ouest > Sortie du 12 janvier 2020

2736 m Mont Francois Pelouxe, Facette ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Val Chisone et Val Sangone

Pente : 35/600m

Cartes : Fraternali - Val Susa, Rocciamelone

Départ : Balboutet (1570 m) - Depuis la route Sestriere - Turin, prendre en direction du Colle delle Finestre en direction de Usseaux. Suivre cette route jusqu'a Balboutet le terminus deneige l'hiver

Depuis Balboutet suivre la route du colle delle Finestre. Peu avant le col prendre a droite en direction de la face, evidente, et sur laquelle il est difficile d'etre le premier!

Le sommet a droite du sommet classique se fait aussi. Pente un peu plus soutenue (4.1), Ouest-Sud-Ouest

Vagabondage autour du col de Finestre [»] : Sortie du dimanche 12 janvier 2020 par FITZROY

-4 vers 8.00

Fermée au dessus du village
1600 m.

Excellente transfo à partir de 11.00 sous le Pintas

Altitude de chaussage (montée) : 1600 m.
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : rien de neuf

Itinéraire suivi : Monte Pintas - Col de Finestre - descente Nord - Antecime de Pintas - Monte Francais Pelouxe - Dénivelé réel effectué : 2200m

En descendant de Pragelato vendredi j’aperçois cette esthétique épaule.
En rentrant je ne trouve pas le topo sur ST,étrange un sommet comme celui ci .Un classique sur Gulliver.
En fait l’orthographe est erronée!
Monte Français Pelouxe (á modifier,merci)
Descente du Monte Pintas vers 11.00 sur une transfo en devenir.
Déjà plus de 15 personnes montant sur cet itinéraire.
Je bascule Nord sous le col de Finestre,poudre tassée .
Je me garde le Monte F.Pelouxe pour la fin pour descendre dans sa pente Ouest bien transformée.

» Par gerard mitaut, le lundi 13 janvier 2020 à 14:47

Le tour d'Italie est passé par ce col Finestre l'an dernier :cool:

» Par FITZROY, le lundi 13 janvier 2020 à 21:43

Exact !
Je l’ai fait l’an dernier.....en vélo de route c’est coton quand la piste n’est pas nettoyer :oops: