Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Fracha > Par le Col St. Pons > Sortie du 17 fevrier 2013

1776 m Mont Fracha, Par le Col St. Pons

Secteur : Haut-Var

Pente : 30° sur 200m

Cartes : 3641ET 3641OT

Départ : Léuze (1145 m) - Par la piste depuis le village de Lieuche, attention celle-ci est soumise à autorisation.

Montée depuis la balise 106 par l'itinéraire de randonnée pédestre jusqu'au Col de St. Pons (balise 218), puis bifurquer direction S/E vers la balise 217 de la Baisse du Brec.
Monter 200m plein N sur le point de vue du Brec d'Ilonse, puis revenir à la Baisse et monter à travers les mélèzes pour rejoindre la crête de Briu.
Le sommet se situe juste un peu plus bas au dessus du chalet du berger.

Départ et sommet bas en altitude. Enneigement aléatoire.

Mont Fracha, Par le Col St. Pons [»] : Sortie du dimanche 17 fevrier 2013 par Mika06

Participants : Francky

Beau puis nuageux

Etat de la route : Enneigée

Nous comptions sur les récentes chutes de neige, mais le beau temps de la semaine a fait des dégâts. De la bonne poudre à partir de la forêt de sapins.

Aujourd'hui nous avons opté pour l'originalité plutôt que le déniv!
Nous rêvions depuis longtemps de faire à skis ce petit sommet de chez nous!
Nous étions au rendez-vous mais sommes arrivés quelques jours trop tard (attention ski/cailloux!)
La ballade est super sympa, le point de vue depuis le Brec d'Ilonse est magnifique, quoi que aujourd'hui un peu bouché sur le Mercantour :(
A refaire mais avec beaucoup de neige et notre 3ème acolyte malade aujourd'hui...

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés