Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > 2 fourchettes pour le Fourchon

2 fourchettes pour le Fourchon

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Bourg Saint Bernard (1927 m)

Topo associé : Mont Fourchon, combe Est depuis Bourg St -Bernard

Sommet associé : Mont Fourchon (2902 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2018

pintor

le ciel tout en haut nous fait de l'oeil, pas un pet de vent sur le sommet ... température de saison
Etat de la route : clean Altitude du parking :1920
10cm de poudre sur fond dur .. ça le fait, ce fond dur facilite les départs de plaque , mais bon rien de méchant ici, le vent a bien joué quand même..!!

Altitude de chaussage (montée) : 1920
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : petites coulées dans les zones chaudes ..!

10cm de poudre sur fond dur .. ça le fait

Avec Fidji

Ici le hors saison était juste de saison, de la neige.. c'est quoi ce truc, NEIGE, NEIGE, NéNEIGE, SNOW, NIEVE... mdr, comment on dit en Suisse Alémanique..? Bref, tous les pays de proximité étaient là avec une majorité d'Italiens vu qu'ils sont chez eux, c'est la moindre des choses. Y'a aussi toute une tribu de Jurassiens, on les reconnait aux bonnets de "points d'allure " sans parler de l'accent qui sent fort fondue aux 3 fromages ..!
je me croyais à un défilé de gilets sans la couleur que chacun sait (là ou la révolte gronde..)
QUI DIRA la culpabilité de ces irresponsables capables de faire 300km pour ressentir sous les narines le parfum inestimable de la pow..?
Moi M'sieur..!
J'aime être coupable, mais aussi responsable de tout ce merdier qui fait que j'étais là haut, le regard hagard sur une trace laissée comme ça en toute légèreté par un skieur en parfait accord avec la gravitation.
C'EST BEAU MERDE...!

on sort du frigo