Sorties > Bornes - Aravis > Mont Fleuri face Nord "variante par l'arête"

Mont Fleuri face Nord "variante par l'arête" ⭐

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Mont Fleuri, Face nord

Sommet associé : Mont Fleuri (2511 m)

Sortie du mercredi 6 février 2019

Dub74

Beau, vent nul au sommet, sensible dans la combe à la montée.
Altitude de chaussage (montée) : Les Troncs
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : RAS actuellement. Dans le bas de la face nord de vieilles plaques parties et recouvertes par la chute de neige (dimanche).

Poudre tasséePassages croutés fin dans la combe du Charvet, traffolée mur des tronc

Une visite dans la Combe du Charvet pour échapper à la foule et espérer trouver un couloir nord de la Mamule vierge. Bon c'est raté car croisé 4 randonneurs dont 2 venaient de skier le couloir convoité!!! Nan je déconne par le "c'est raté" et je remercie "mes" traceurs du jour car du coup j'étais encore relativement frais pour enchainer sur la face nord du Mont Fleuri. la face nord "directe" me semblant glacée par endroit je me laisse tenter par l'esthétique éperon neigeux sans savoir si je parviendrai ensuite à rejoindre le sommet, et surtout à skier l'arête! Ben si ça passe bien à skis même si on enchaine pas les petits virages!! On assure plutôt c'est un tantinet expo!! Un court déchaussage quand même sur quelques mètres quand on quitte l'arête pour s'engager dans la face à cause de la surface très glacée dans une étroiture entre rochers affleurants. Poudre excellente sur l'éperon neigeux de la face, l'arête et le névé sommital. Zones croutées dans le bas de la face à la sortie de l'éperon. Désolé pour les photos pourries, oublie de l'APN!!

Summit

"un tantinet expo" 😜 🤣

jeanluc, le 07.02.19 18:36

Joli... 😎

Dub74, le 07.02.19 18:59

Oups je viens de rentrer la sortie mais faut que je change la date c'était hier bien sûr!! 🤭

Dub74, le 07.02.19 19:01

Voilà c'est fait! 🙄 . Aujourd'hui c'était Dent de Cons!! 😉

Philou74, le 07.02.19 21:46

C'est vraiment une belle face et une belle réalisation, chapeau !!!