Sorties > Bornes - Aravis > Mont Fleuri, Face Ouest

Mont Fleuri, Face Ouest

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Mont Fleuri, Face Ouest

Sommet associé : Mont Fleuri (2511 m)

Sortie du mardi 25 décembre 2007

Hurricane

Beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430
Conditions de neige :
Face Ouest du Fleuri : poudreuse légèrement chauffée par le soleil dans la face très agréable. Le bas alternance de neige croutée et vieille poudreuse.

Face sud de Tardevant : neige croutée par le début de regel de fin de journée

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Max

Nous avons essayé de gagner la face par le chemin normal mais le manque de neige et les rochers ne permettent pas de pouvoir planter le piolet. Nous avons donc continué le couloir central pour trouver un passage un peu moins expo. Ca chauffe dans cette face mais finalement nous avons trouvé de bonnes zones de poudreuse magique. Pour la descente nous avons trouvé un passage rive droite (à la montée, continuer le couloir central puis prendre une vire à gauche) qui permet de ne pas déchausser. Ensuite nous sommes montés au sommet de la combe pour gagner le sommet de Tardevant (descente face sud, on a encore raté la face ouest ;-) on reviendra). Un joli tour et la face ouest est une très belle pente pas très raide mais sympa. Joli pano sur la FNE de Tardevant.

Face Ouest du Mont Fleuri : Pas beaucoup de neige sur l'éperon passera passera pas?
Vire pour rejoindre la face : Un peu de mixte
Au sommet : Au sommet de Tardevant
Coucher de soleil : Voilà une belle sortie
Coucher de soleil : Voilà une belle sortie

MartinB, le 26.12.07 12:59

bien belle course. Mais je n'ai pas compris si vous êtes monté au Mont Fleuri ou au sommet de Tardevan... 🤭 Ou alors vous avez enchainé les deux sommets 😯

Hurricane, le 26.12.07 15:11

On a enchainé les deux. L'approche est longue alors il faut en profiter 😄 .