Sorties > Grandes Rousses - Arves > Draperies, dentelles, moquette et slip en cuir: Crey-scendo aux Arves

Draperies, dentelles, moquette et slip en cuir: Crey-scendo aux Arves ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Entraigues (1290 m)

Topo associé : Mont Falcon, Couronne de Bon Ventre ou les sucs des Arves

Sommet associé : Mont Falcon (2625 m)

Sortie du jeudi 19 mars 2015

PascalC, Etienne-H-, Juhlen

grand beau, très peu de vent
Etat de la route : Altitude du parking : le chalmieu
les 100 premiers mètres de la pente Moulin de Goudine se font plutôt à pied par manque de neige

Activité avalancheuse observée : ras ce jour

les moulins de GoudineE9h00Soupecycle de transfo insuffisant, pourri en profondeur
Mont Falcon face sudS13h00Moquetteà poil long 4*
les CreyN14h30Moquettesoit moquette 4* ou croutée fin 3*, soupe en bas

Compte rendu (par PascalC)

Avec Patch
le Chalmieu - Les Moulins de Goudine - Crête de Chenalin - Mont Falcon - Les Aiguilles d'en bas - le Gros Crey - Crey Aigu - En Cuman - le Chalmieu
Très belle journée en Arves sur une boucle tout en improvisation, qui permet de voir du pays dans des paysages magnifiques.
Parti initialement pour 1 ou 2 aller retour sur la crêtes de Chenalin, la neige est pourri en profondeur et ne donne ni envie d'y passer du temps, et encore moins d'y descendre.
On file donc sur cette très belle crête en espérant que ça passe jusqu'au Mont Falcon. Et ben ça passe et finalement assez tranquille, crampon et piolet pas indispensable, un peu de gaz mais rien de technique.
Arrivée au mont Falcon, on se laisse attirer par la face sud en moquette à poil long, perfect, jusqu'au ruisseau. Remontée un peu chaude jusqu'au Gros Crey, neige variable en face Nord mais en fouillant on trouve de transfo et même des petites zones de vieilles poudre. Courte et dernière remontée au Crey Aigu. La face nord tout en vallonnement est juste sublime. Départ sur une neige légère (face plane) surmontée d'une fine croûte puis on chope la moquette parfaite pour finir sauf le final en soupe, mais bon... c'était bien bon.
Et pour clôturer une pause au bar du coin.
Bref une bien bien bien belle journée

rampe des Moulins
chais pas
Etienne devant le Crey Aigu
Etienne devant le Crey Aigu

PascalC, le 19.03.15 20:59

Mes photos sont pourri, smartphone de ... mais mes copains en ont fait des mieux 😉

Etienne-H-, le 19.03.15 21:02

De la dentelle!

Invité, le 19.03.15 21:24

Sobre le CR, presque minimaliste 😉
J'ai adoré cette balade, vraiment MAGNIFIQUE!!! 🙄
Une grosse pensée pour Vévé sur l'arête du Mont Falcon .

bernarp, le 19.03.15 21:28

Ouep pas mal 😡
Moi c'était plutôt une bien bonne belle journée 🤢 😉

Invité, le 19.03.15 21:43

bien pensé à vous!!
superbes photos des plus belles aiguilles!! 😄

alpaga, le 19.03.15 22:08

j'avais bien vu le truc dimanche, mais avec du zef à 60, de la neige en béton et pas trop de visi, j'suis resté en bas! 🙂

Etienne-H-, le 20.03.15 22:24

Et bim les fotals!

MiniZapi, le 21.03.15 11:13

Jolies photos ... comme d'hab !
un itinéraire surprenant et bien "construit" ... avec semble t'il de jolis passages techniques ...

Pilator, le 21.03.15 14:32

Incroyable esthétique ! merci