Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont du Revard > par la crémaillère > Sortie du 31 décembre 2017

1562 m Mont du Revard, par la crémaillère

Massif : Bauges
Secteur : Combe de Savoie

Pente : faible

Départ : Pugny Chatenod (730 m) - D'Aix les Bains, monter à Pugny Chatenod par la route du Revard.
Au hameau Les Exertiers monter vers pré Bérard.
Se garer au départ de la crémaillère.

On suit l'ancienne voie du train à crémaillère jusqu'au golet du Tesson (1487m) où l'on trouve la route. Prendre le chemin NNE puis la piste de ski. Prendre la crête au dessus de l'arrivée du télésiège jusqu'à la Tour d'Angle Est (départ de parapente).

Le deuxième tunnel s'évite par la droite en montant.
A faire avec un bon enneigement, on skie sur l'ancien ballast !

Mont du Revard, par la crémaillère [»] : Sortie du dimanche 31 décembre 2017 par chapp

nuages élevés et doux, trop doux !

route850N10h300portage de 20 mn
au dessus gare1100N10Névétassée par la pluie
piste crema1300N80tassée
piste ébats1550N??Dure
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : aucun risque de ce coté en foret puis sur piste d'alpin.

Itinéraire suivi : gare Créma/ col Bottine/Ebats 2x et piste de fond Revard pour rejoindre le foyer. - Dénivelé réel effectué : 1000m

Foyer de ski de fond du Revard 13h00 ce 31 dec (tranche de vie) :
Pierre : “ p’tain Chap tu fous quoi ici avec tes skis de rando !? "
Moi : “ben ... un peu de marche (pour trouver la neige), de la peau (dans la foret), du ski alternatif (sur la crête), du ski alpin (pistes des Ebats) et skate pour arriver là ... bref du ski de rando ! Je dois retrouver ma femme qui fait du ski de fond. Elle m'a poser ce matin au bord de la route au dessus de Véniper “

Le ski de fond c’est bon mais la rando c’est encore meilleur. Sur cet iti, inédit pour moi, j'ai trouvé plein de belles choses dans un espace sauvage et très varié et surtout "secure" à 100%

"Allez bonne fin d'année à tous que la santé soit avec nous pour de nouvelles belles bambées ! "

» Par pca, le dimanche 31 décembre 2017 à 18:38

Le revard par la crémaillère !!, t'as pas honte ? tu aurais du venir avec nous au Morbier, qui était pas si pire surtout la descente coté Aillons dans les bois, + apéro dinatoire à la maison
A +

» Par chapp, le lundi 01 janvier 2018 à 11:37

Bonjour et bonne année Mr carle !!
J'avais pas le choix, j'ai fait dans le social ...tu connais ça !! :wink: