Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont du Grand Capelet, Boucle N > S

Mont du Grand Capelet, Boucle N > S

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont du Grand Capelet, Boucle N > S

Sommet associé : Mont du Grand Capelet (2935 m)

Sortie du mercredi 2 janvier 2019

Lucien

Grans beau temps venteux
Etat de la route : Impécable Altitude du parking : 1550
Toute sorte de neige , la piste est super damée et on trouve de la neige dure à très dure mais pas verglacée

Activité avalancheuse observée : Néant

De Castérino en suivant la piste , passage au lac Vert et baisse de Fontanalba , puis descente sur le versant opposé et montée par le versant nord Est
Parti de Castérino sur la piste qui est confortable et tracée par des dizaines de raquettes toujours en suivant des traces de raquettes jusqu'au lac vert que nous avons traversé, puis la montée à la baisse de Fonta sans problème.
La descente sur le haut du Basto est tendue mais pas longtemps
Le vent nous oblige pas trop nous arrêter et nous montons sans couteaux jusque sous la Cime Du Mufflié ou nous laissons les ski et avec les crampons nous montons au sommet en aller/retour pour retrouver nos ski.
Descente sans problème; pas très agréable mais relativement skiable. La fin sur la piste gelée est un peu dure pour les jambes fatiguées.

Le versant Nord Est
Le versant Nord Est