Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Grand Capelet - montée par le Lac Autier - Descente par le pas des Conques

Grand Capelet - montée par le Lac Autier - Descente par le pas des Conques

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont du Grand Capelet, Boucle N > S

Sommet associé : Mont du Grand Capelet (2935 m)

Sortie du dimanche 7 avril 2013

albig

Beau temps pas de vent puis la perturbation arrive vers 13 h de l'Est
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1590 m
Altitude de déchaussage (descente) :1590 m

Activité avalancheuse observée : Stable. Les neiges sont très chanchante mais globalement sures.

Avec Sylvie marco
St Gras - Lac Autier - Baisse du Lac Autier - Mont du Grand Capelet - pas des Conques
Départ 7:45 montée rapide au lac Autier. Un coup d'oeil sur l'itinéraire du Néglier fait il y a 3 jours par les Couturiers. Superbe, respect. Montée à ski sans problème de la baisse du lac Autier. C'est là que Marco nous laisse. Sylvie et moi nous offrons 200 m descente pour le fun puis on remonte au Grand capelet par l'arete Nord, grosse chaleur, neige profonde, trace pénible ski sur le sac. Sommet à 12:45 avec quelques floconous. Un peu de brouillard et de grésil au pas de Conques mais rien de grave. Neige une peu croutée vers 2200m mais globalement très bon surtout sur le bas. 6:30 pour le tour.

skipat, le 08.04.13 19:44

Vous êtes peut être présent sur ma photo du Grd Capelet, voir sortie du Mt Bego du même jour. 😉

albig, le 16.04.13 19:10

Merci skipat mais en fait on est pas sur la photo. Nous sommes arrivé environ 1/2 h après au sommet du grand capelet par la crète nord. Tous les gens au sommet sur ta photo venaient de la voie classique.