Sorties > Mont Blanc > Mont Dolent, Voie normale

Mont Dolent, Voie normale

Massif : Mont Blanc
Départ : La Fouly (1614 m)

Topo associé : Mont Dolent, Voie normale

Sommet associé : Mont Dolent (3823 m)

Sortie du samedi 22 avril 2017

Ju74

J1 : Beau avec vent J2 : Beau, plus chaud, moins de vent
Altitude de chaussage (montée) : 1700 en partant depuis la fouly

Sous le sommet3700-3200S12hPoudre tasséeTrès bon
Jusqu'au refuge3200-2800S12h30Croutée finBof
Jusqu'en bas2800-1700NE13hMoquetteTrès bon ski de printemps

Avec Sylvain

Montée le vendredi après midi, on a suivi l'itinéraire du topo neige qui fait prendre le chemin été depuis le Clou: mauvaise pioche, on se sera tapé une heure de portage alors qu'on aurait pu se contenter de 15-20 minutes en partant de la Fouly...

On était parti pour faire l'arête Galet, puis vu le vent à la montée et ne sachant pas trop comment étaient les conditions, on s'est rabattus sur la voie normale.

Beaucoup de monde le 2e jour à faire le sommet, finalement, quelques skieurs arrivent depuis l'arête Gallet, ça passait donc. Plus confort avec 2 piolets selon eux.

Beaucoup de monde à monter également au refuge, je pense qu'il était bien blindé, la nuit a pas du être agréable pour tout le monde...

Descente tip top, sauf la petite portion croutée ou les cuisses ont bien du mal à suivre !

Sinon je crois avoir oublié une paire de gants légers salomon (noir), si jamais quelqu'un les aurait récupérés.

a la queue leu leu
a la queue leu leu