Sorties > Mont Blanc > Mont Dolent, Arête Gallet

Mont Dolent, Arête Gallet

Massif : Mont Blanc
Départ : La Fouly (1614 m)

Topo associé : Mont Dolent, Arête Gallet

Sommet associé : Mont Dolent (3823 m)

Sortie du lundi 1 juin 2009

Guillaume

Grand beau pour la montée au bivouac de la Maye Brouillard épais avec des éclaircies pour la montée à l'arête Grand beau quand on a fait demi tour .... ;-(
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1640
Altitude de déchaussage (descente) : 1750 Combe des grands fonds

Activité avalancheuse observée : Absence deregel nocturne, il a plu toute la nuit, neige soupe lourde

Avec Jean-Marc

Un nouveau but sur l'arête Gallet (après tout de même le succès de l'été dernier...) Après une bonne soirée au bivouac, on est parti les premiers, entre le brouillard et de vagues éclaircies, Trace sympa à faire dans ces paysages de Samivel...
Arrivés sur le plateau, visibilité nulle et grosses crevasses à passer on a afit demi tour pour croiser nos compagnons de bivouac un peu plus bas, le soleil a fait son apparition, peut être sont ils passés ( de toute façon je le saurais par Christophe qui lira sans doute ces lignes )

Descente avec pas mal de déchaussage par la combe des Grands Fonds !

Récit photos et vidéos ici

Invité, le 01.06.09 20:56

Magnifique, on a bien fait de forcer un peu, 30 de poudre sur l'arete et la face un pur bonheur! Je deconne, on a aussi fait demi tour, le brouillard jouait avec nous et pas trop la motive de me foutre dans une crevasse. Ca m'a bien fait plaiz de faire votre connaissance et passé une soirée bien sympa.

Christophe

Guillaume, le 02.06.09 14:18

Une fois de plus, une bonne soirée dans ce charmant bivouac !
J'etais un peu vert quand j'ai vu le temps se dégager... Mais c'est vrai que le regel netait vraiment pas top !

A une prochaine

Invité, le 02.06.09 15:59

Eh ouais c'est ça de me faire des infidélités, après on se prend des buts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄

Guillaume, le 02.06.09 16:28

oui, mais un but avec un champion du monde de but, ça a toute sa saveur !!! 😜

Invité, le 03.06.09 17:09

J'ai vu que j'avais pas à faire à un amateur du but, c'est vraiment le champion! 😄
Eh Ted, quand tu auras fini de faire bronzette dans le sud, c'est feu dans notre face, car il annonce la neige ce we.