Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont des Merveilles, Boucle par les vallons des Verrairiers et Lapassé

Mont des Merveilles, Boucle par les vallons des Verrairiers et Lapassé

Départ : Saint Grat (Relais des Merveille) (1570 m)

Topo associé : Mont des Merveilles, Boucle par les vallons des Verrairiers et Lapassé

Sommet associé : Mont des Merveilles (2720 m)

Sortie du samedi 17 janvier 2009

KiDiDe

Beau. Voilé par moment. Beaucoup de vent sur les crêtes et sommet
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1600m
Descente vierge et très skiante.
Altitude de chaussage (montée) : départ
Altitude de déchaussage (descente) :pont du content (1700m)

Activité avalancheuse observée : D'anciennes coulée et une belle corniche au col 2511m.

départ1600W8h50beaucoupPoudre lourde300m raides puis ça se calme
col 2380m2380WIrrégulière
col 25592559NDure100m raides sous le col
sommet2720N13hDure

Avec Regis06, Pascalinou

Très belle montée dans un cadre magnifique. Nous nous sommes un peu trompé pour passer du vallon des verrairier à celui d'empuonrame, mais c'est le jeu quand on ne connait pas et qu'il n'y a pas de traces. Nous avons décider de monter jusqu'au mont des merveilles. Nous n'avons pas fait les quelques derniers mètres qui nécessitaient à notre gout une petite paire de crampons. Toutes la dernière partie était très ventée ainsi que la première moitié de la descente. Vers 2100m nous sommes partis à gauche et avons eu peur des barres que nous voyions. Nous avons donc repauté pour faire un goulet que nous avions remarqué un peu plus haut et qui atterrissait sous les barres un peu plus à droite. très bon par ailleurs.

vallon des verrairiers : Etude de la carte pour finalement monter le mauvais col.
Crète : Petit e traversée dominant d'un coté la vallée des merveilles et de l'autre les vallon d'enuonrame puis lapasse.
mont des merveilles : Les 150 derniers mètre de montée face à nous.
mont des merveilles : Les 150 derniers mètre de montée face à nous.
crete : toujours la crete
crete : toujours la crete
arrivée au sommet : Nous nous arrêterons à quelques mètres du sommet faute de crampons

Invité, le 17.01.09 18:43

salut et bravo

il ètait bon le cafè a lantosque 🤣 🤣

Invité, le 17.01.09 19:56

bravo les gars,enfin de l'originalité sur le mercantour!!!!
continuez,mais soyez prudent 😉

Phil'Ô, le 17.01.09 20:02

Bravo pour cette belle sortie (et encore merci Régis06 pour le short au Gélas 😉 😜 )

Invité, le 17.01.09 20:51

salut, c'est encore moi