Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont de Vorès (ou Tête des 3 Coins) > De Plan Dernier > Sortie du 03 janvier 2021

2067 m Mont de Vorès (ou Tête des 3 Coins), De Plan Dernier

Massif : Beaufortain

Pente : 30° max

Type : Aller/Retour, Boucle

Cartes : 3531 OT Megève / Col des Aravis

Départ : Plan Dernier (1432 m) - Notre Dame de Bellecombe-direction Les Saisies-parking dans le virage 1432 IGN

Sur la route menant aux Saisies depuis ND de Bellecombe au bout d'un grand plat, se garer après Plan Dernier-petit parking vers le pont puis revenir à Plan Dernier pour suivre le chemin menant à Pelay-Le Chapey-Lac du Gui et aux Crêtes de Vorès. Le Mt de Vorès est tout au fond.

Retour possible en boucle (D+ 920 m) par Douce-Chalet de Brichou-Chard du Beurre-Le Plan Chardon-La Lezette-Plan Dernier

» Par Plan Dernier (D+ 655mm ; Ski 2.1 ; Orientation W)
Petite course sympa à faire en début ou fin de saison (secteur "encombré" de remontées mécaniques)

Régalade au Vorès [»] : Sortie du dimanche 03 janvier 2021 par titoutim

Brouillard intégral

Etat de la route : dégagée

Depuis le lac du plan désert, il faut marcher sur la route jusqu'au parking des Corbières

Itinéraire suivi : Régalade au Vorès - Dénivelé réel effectué : 600m

Initialement, le plan prévoyait un Aller-Retour dans le Beaufortain, en passant le sommet de Bellasta.

En pratique, un brouillard épais m'en a dissuadé une fois les crêtes atteintes.

La visibilité n'était pas si mauvaise puisque je pouvais suivre le mouvement de mes spatules sur l'ancienne trace.

Cependant, elle n'était pas fantastique non plus.

Arrivé au sommet du télésiège, pause pique-nique et demi tour.

Pour la descente, après moultes hésitations, j'ai repéré le point de départ d'une petite épaule que je connais dans la face nord et Hop !

Une fois le premier bouquet d'arcosses dépassé, ce fut la régalade.
15 cm de givre sur un fond ferme et lisse, rassurant et skiant.

En plus, la visibilité s'est amélioré une fois descendu.

PS, beaucoup de cascadeurs dans la partie basse