Sorties > Ecrins > Mont de Rousse, par le col de Parquetout

Mont de Rousse, par le col de Parquetout

Départ : Villelonge (1258 m)

Topo associé : Mont de Rousse, par le col de Parquetout

Sommet associé : Mont de Rousse (1877 m)

Sortie du samedi 22 janvier 2005

Tchouf, Isabelle

Pas top du tout mais moins mauvaise que sur Grenoble. Bonne visibilité avec des chutes de neiges à partir de 1300m et du vent de secteur NO (violent au col).
Etat de la route : Humide Altitude du parking : 1258m
Conditions de neige : En dessous de 1600m très humide et collante. Au dessus, durcit par le vent (glacé) avec presque rien en neige fraiche (<2cm).
Il y a très très peu de neige :(((.
La montée à peau est juste et pour la descente, il vaut mieux viser les combes qui grace aux accumulations de neiges permettent de descendre plus sereinement.

Limite skiée (montée) : 1258m
Limite skiée (descente) : 1258m

Compte rendu (par Tchouf)

La misère...
Partis pour le Dévoluy, nous avons laissé tomber à cause de la météo.
Nous avons opté pour ces butes pour faire un petit enchainement bien sympa avec des conditions de sécurité acceptable. Malheureusement le manque de neige est flagrant.
Nous avons préféré rentrer au chaud.
C'était bien sympa malgré tout, jolie trace de lièvre et de renard. On a même fait la course avec un lièvre ;o))).

Conversion d'Isabelle : Remarquez le manque de neige :(((
Conversion d'Isabelle : Remarquez le manque de neige :(((
Clos de l'alpe : Dans le vallon, il y avait assez de neige pour skier détendu...