Sorties > Ecrins > Mont de Rousse, par le col de Parquetout

Mont de Rousse, par le col de Parquetout

Départ : Villelonge (1258 m)

Topo associé : Mont de Rousse, par le col de Parquetout

Sommet associé : Mont de Rousse (1877 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2010

nicom

Brouillard,neige, éclaircie, brouillard... t°c douce 4° à 12H30 a la voiture.. et le matin aux alentour de 1°
Etat de la route :encore un peu de neige, mais ça fond Altitude du parking : 1258
Pas mal de neige au départ, à la montée on est passé en foret, gros brassage, ensuite sur la crete le vent a fait son travail, les cailloux affleurent, j'ai arraché un bout de semelle. Neige ultra humide à la descente. Très peu de plaisir pour le ski.

Activité avalancheuse observée : Une coulée sur une pente esposé sud.

crete1877-1600NW11H1510-30Souffléeça touche, faut etre super méfiant
foret1600-1300NW11H3060 et plusPoudre lourdelourde, humide, on traverse presque la totalité
chemin1300-1258SW11H4510 à plus de 50Poudre lourdeparfois la route est pas loin

Avec initiation caf la mure

Sortie de groupe avec le Caf la mure, sortie d'initiation pour certains. j'espérais secrétement enchainer avec un autre sommet alentour, mais le temps a bien entamé ma motivation. A la descente on voyait rien, tout le haut a subit la rage du vent, j'ai touché, j'ai plus qu'à rebouché. Autant dire que les semelle des BD stigma font 2mm, c'est très fin, mes 4800 étaient un peu plus épais....
La neige s'humidifie sur toute l'épaisseur, difficile à skier, si ça gele ça va bien crouter.

Obiou : une troué, vite je sors l'appareil
Obiou : une troué, vite je sors l'appareil
Sommet : On ira pas plus loin, 2min plus tard on se retrouve dans le blizzard
Sommet : On ira pas plus loin, 2min plus tard on se retrouve dans le blizzard
Le massif du coiro : Voilà le mauvais temps qui arrive..
Le massif du coiro : Voilà le mauvais temps qui arrive..