Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Mont de Maniglia, par le Vallon de Mary et le Col du Roure

Mont de Maniglia, par le Vallon de Mary et le Col du Roure

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Mont de Maniglia, par le Vallon de Mary et le Col du Roure

Sommet associé : Mont de Maniglia (3183 m)

Sortie du mardi 14 avril 2015

ZigzaguonsavecAnaïs

Tip top, mais ça ne décaille pas en W
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1950

Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) :1950, un déchaussage sur une cinquantaine de mètres (2100)

Activité avalancheuse observée : ras.................................................

Avec Julien, Yvan et Patrice
idem, descente face SW
Un beau sommet frontalier qui permet d'admirer un vaste paysage. On aperçoit le Massif de l'Argentera plus au Sud, jusqu'à la Grande Casse au Nord.
Le cheminement est relativement long, mais la beauté du site en vaut le détour!
Nous sommes descendus par la Face SW qui était revenue ( vers 13h la face W est encore béton).
Super moquette sur toute la descente, sous la bergerie de Mary nous sommes passés en rive gauche du torrent homonyme, pour basculer en rive droite vers 2100 et rejoindre le sentier d’Été. Bientôt ça ne passera plus sur ce secteur et il faudra de préférence opter plus haut par la Croix du Passour!

Ça fond à vive allure!
Ça fond à vive allure!
Brec de l'Homme, pointe des Cirques et Aiguilles !
Brec de l'Homme, pointe des Cirques et Aiguilles !
La Trilogie devant la Font Sancte ^^
L'effet Viso ;)
L'effet Viso ;)
Grandiose, le paradis à perte de vue ^^
Grandiose, le paradis à perte de vue ^^
Ponpon en grandes courbes dans la face SW!
Ponpon en grandes courbes dans la face SW!
Super moquette
Super moquette
La Brèche Nérot Vernet
La Brèche Nérot Vernet

djean, le 16.04.15 19:01

Coucou Anaïs, c'est donc vous que nous avons croisés, sous la bergerie haute de Mary ?! Vous sembliez euphoriques ! 🙂 Il y avait de quoi; votre course est magnifique! Nous (djean et Sophie), nous revenions de la pointe Basse de Mary (pas mal aussi). Nous lisons souvent tes CR avec intérêt. Bonne fin de saison à toi ! Djean et Sophie.

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 16.04.15 19:33

Hey, en effet c’était bien nous, contents d’être en montagne toujours 😄
La Pointe Basse est une très belle course également, on s'en lasse pas! A bientôt sur les cimes