Sorties > Chablais - Faucigny > Mont de Grange, Couloir de Chemine

Mont de Grange, Couloir de Chemine

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chapelle d'Abondance (télésiège du Crêt Berni) (992 m)

Topo associé : Mont de Grange, Couloir de Chemine

Sommet associé : Mont de Grange (2432 m)

Sortie du lundi 30 décembre 2019

laurent13

Grand beau pas de vent

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : coulée en bas de la combe

Couloir chemineCartonnéePoudre ventée matée par le vent un peu carton par endroit ski 3*-
bas de la combeIrrégulièreun peu carton, quelques zones poudre
Couloir demenageurIdem Chemine, variable neige froide mais travaillée par le vent

Avec Alexis
Couloir Chemine + couloir des démenageurs
Super sortie; très beau couloir pas évident la reprise, premiers virages bien raides en haut du Chemine et neige pas pire mais pas si facile. Le couloir a été tracée par un solitaire juste avant nous, merci à lui pour la super trace de montée un bel escalier ça passait sans crampons piolet. Arrivé en bas je remet les peaux pour faire les déménageur en m'arrêtant sous les premiers cailloux, 60m sous le col pas envie de faire la traversée expo tout seul et neige plus croutée à cet endroit. Par contre galère pour redescendre en bas de la chapelle, piste fermée, cailloux, trace de ra tracks, et croute gelée, bref ski combat je me suis mis quelques boites...

Bel escalier
Bel escalier