Sorties > Vanoise > Mont de Gébroulaz, Couloir SW

Mont de Gébroulaz, Couloir SW

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Mont de Gébroulaz, Couloir SW

Sommet associé : Mont de Gébroulaz (3511 m)

Sortie du lundi 23 avril 2012

yorick

bonne puis voilé
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

50 premiers metresSW12h30Croutéedur à skié, un peu creignosse
200 metres au dessousSWPoudrepas mauvais, profond
le bas du couloirPoudrepeu de neige dans la sortie du couloir
sortie jusqu'au colexcellent et profond !

Avec yann Charvin
par le col de gebroulaz en boucle
nous sommes partie de courchevel pour atteindre le col de thorens, et skier ce couloir où il y a quelques jours, j'ai pris un but meteo ! Globalement, le couloir est sympa mais l'entrée est tres scabreuse dut à la corniche surplombant le couloir, et aux plaques fines posées sur des dalles rendant la descente sur les 100 premiers metres relativement aléatoire. Mais ça passe. Chapeau à yann qui a déchiré le couloir en snowboard, vraiment impressionnant !

Invité, le 23.04.12 17:16

Vous êtes vraiment parti de courchevel ?

yorick, le 23.04.12 17:21

ouai mais par les pistes jusqu'au col de thorens ! sinon c'est absolument interminable 🤣 🤣 !

sylvain42, le 23.04.12 19:28

avec les remontees mecaniques?

totoff, le 23.04.12 20:37

Non, par la route, c'est plus rapide 😜 🙄

Invité, le 23.04.12 22:47

Bonsoir, comment est la face sud de Péclet?
Merci d'avance.

Invité, le 24.04.12 11:26

la face sud de péclet est plutot seche ok pour monter (fin couloir de neige ) mais pour skié bof bof a voir après les fortes chutes de neige en cours 🙂

Invité, le 24.04.12 11:57

Excuse moi mais je vois bien ou est Courchevel, je vois bien ou est le col de thorens...je ne vois pas quel itinéraire vous avez parcouru...
De Val Thorens ou rejoint le col de thorens ok, mais de ccourchevel c'est par quel piste ? Surtout en 500m de deniv...ça m'interresse pour des sorties courtes!

yorick, le 24.04.12 14:35

@ HCH je rejoint ce que dit bob à propos de la face sud, mais moi je pense que ça passe à ski.

@ papaseb : alors par remontées mecaniques depuis les paraz : telecabines du praz, puis telecabines de verdon, puis cabine de saulire. Depuis là haut du descend directement à mottaret. De mottaret, telecabines de plattieres, sortie à G3. De là tu descente au telesiege de cote brune qui va t'amené entre les menuires et val tho. Enfin de là tu descend à val tho, tu prend le telesiege cascade, moraine, et enfin le dernier col de thorens. Et voilà ya plus qu'à. Mais tu va sur le site des 3 vallées, ils ont des plan des pistes c'est plus simple à lire qu'une carte ign !!! 🤣 🤣 ar'vi

Invité, le 24.04.12 15:04

Ok je comprends mieux!!
Je pensais que c'était sans prendre les remontées 😉 😉

yorick, le 24.04.12 15:44

non non je profite tant que c'est ouvert !
🤭 🤭