Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont d'Arbois > Par les pistes > Sortie du 20 novembre 2016

1833 m Mont d'Arbois, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Secteur : Vallée de l'Arve

Pente : 20/30°

Départ : Demi Lune (1050 m) - Sallanches > Combloux > Sortie de Combloux > 2e sortie au rond-point. Parking au départ du télécabine de la Princesse.

Depuis le départ du télécabine de la Princesse, suivre les pistes quasiment toujours sous le télécabine. Itinéraire évident sur les pistes jusqu'en haut.

Descente: idem

point de départ peu visible sur l'autre photo
point de départ peu visible sur l'autre photo [par Philippe Bocquet]
itinéraire
itinéraire [par Philippe Bocquet]

Randonnée facile de début de saison avant que le domaine ne soit ouvert. Aucun intérêt pendant la période d'ouverture.

» face ouest (D+ 715m ; Ski 2.1 ; Orientation NW)
Sortie alternative pour initiation (descente par les pistes...) départ les Poex juste au dessus de Demi lune. Montée à travers les champs et les forêts de sapin de ce joli versant (on ne voit pas les remontés mécaniques). Arrivée au sommet du mont d'Arbois : descente possible par l'itinéraire de montée ou par la Noire de la Princesse ou la rouge des Grands Bois. Cf photo dans le topo.

Sortie(s) GPS associée(s) : 10.01.12

» Le 24 janvier par JeandePassy [●●●●○] Disposant de peu de temps aujourd'hui, j'ai choisi la proximité. »
» Le 17 janvier par Miage74 [●●●●●] Beaucoup d'accumulation de neige »
» Le 14 janvier par jeronimo [●○○○○] alt 600m : pluie ..." au moins la route est nickel" »

Mont d'Arbois, Par les pistes [»] : Sortie du dimanche 20 novembre 2016 par JeandePassy

Ciel Bleu. Bouffées de foehn. 3° au parking à 9h00.

Mts Joux - d'Arbois1960 - 16005 à 15 cmPoudre tasséeLe fond dur n'est jamais bien loin
Mont Joux côté Communailles1960 - 17505 à 20 cmPoudre tassée
Mont Joux côté Communailles1700 - 1500Dure

Les semaines se suivent....
La pluie, le redoux d'hier et avant hier ont bien compacté le manteau neigeux.

Itinéraire suivi : Enchaînement de Monts...Joux et d'Arbois - Dénivelé réel effectué : 1345m

J'étais parti pour faire le Mt Joly.
Les rafales de foehn soutenues à mon départ, m'ont incité à ne pas prendre trop d'altitude...
J'ai opté pour le Mt Joux que j'ai monté plusieurs fois, ainsi que son voisin le Mt d'Arbois.
Finalement j'ai eu une neige globalement correcte, meilleure à skier en face sud entre 1800 - 1600m.