Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont d'Arbois > Par les pistes > Sortie du 28 fevrier 2012

1833 m Mont d'Arbois, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Secteur : Vallée de l'Arve

Pente : 20/30°

Départ : Demi Lune (1050 m) - Sallanches > Combloux > Sortie de Combloux > 2e sortie au rond-point. Parking au départ du télécabine de la Princesse.

Depuis le départ du télécabine de la Princesse, suivre les pistes quasiment toujours sous le télécabine. Itinéraire évident sur les pistes jusqu'en haut.

Descente: idem

point de départ peu visible sur l'autre photo
point de départ peu visible sur l'autre photo [par Philippe Bocquet]
itinéraire
itinéraire [par Philippe Bocquet]

Randonnée facile de début de saison avant que le domaine ne soit ouvert. Aucun intérêt pendant la période d'ouverture.

» face ouest (D+ 715m ; Ski 2.1 ; Orientation NW)
Sortie alternative pour initiation (descente par les pistes...) départ les Poex juste au dessus de Demi lune. Montée à travers les champs et les forêts de sapin de ce joli versant (on ne voit pas les remontés mécaniques). Arrivée au sommet du mont d'Arbois : descente possible par l'itinéraire de montée ou par la Noire de la Princesse ou la rouge des Grands Bois. Cf photo dans le topo.

Sortie(s) GPS associée(s) : 10.01.12

» Le 24 janvier par JeandePassy [●●●●○] Disposant de peu de temps aujourd'hui, j'ai choisi la proximité. »
» Le 17 janvier par Miage74 [●●●●●] Beaucoup d'accumulation de neige »
» Le 14 janvier par jeronimo [●○○○○] alt 600m : pluie ..." au moins la route est nickel" »

Nocturne dans les jardins de Mme de Rothschild [»] : Sortie du mardi 28 fevrier 2012 par k1200rs

Beau ciel presque dégagé, les étoiles, la lune, l'amour, l'entraide, la paix dans le monde.

Sérieusement bien dégagée par la DDE en prévision de notre arrivée. Merci les gars.

1050m

Les pistes1050mSE19:000GeléePar les pistes...gelées

Activité avalancheuse observée : Pas vu de départs d'avalanches sur les pistes... probablement un jour (une nuit) de chance sur les pistes à Megève. J'ai pas vu grand chose d'ailleurs vu que j'avais oublié ma frontale.
Par peur du ridicule et pour le défi, nous nous sommes obstinés à ne pas mettre les couteaux...
Je conseille cependant un corde de 50m, 2 broches à glace et quelques dégaines (usées de préférence), ça ne vous servira à rien, mais ça attire le regard du parisien en vacances et c'est tellement bon pour l'ego, pourquoi s'en priver?

Itinéraire suivi : Voie super normale, par les pistes

Merveilleuse sortie chiante, à réserver quand son/sa partenaire vous tape sur les nerfs et que décidemment vous avez besoin d'un petit exercice pour vous détendre (ce qui explique le nombre de personnes sur cette piste la nuit).
Indispensable pour se préparer à une ascension de l'Everest à skis.

» Par kstor, le mercredi 29 fevrier 2012 à 09:41

Si cette sortie t'enchante tellement, t'avais qu'à aller faire un footing...

» Par k1200rs, le mercredi 29 fevrier 2012 à 13:57

Merci du conseil, j'y réfléchirai.

» Par ror25, le mercredi 29 fevrier 2012 à 14:58

:D ca c'est de la sortie- bravo et rien de tel qu'une petite peau pour se compresser le cerveau

» Par BERNARD PIVOT, le mercredi 29 fevrier 2012 à 16:20

Aller faire un footing ou des exerci(s)es d'orthographe :lol:

» Par k1200rs, le mercredi 29 fevrier 2012 à 16:37

oops LA faute d'inattention qu'il fallait exposer avec un commentaire, bien entendu...ah l'ego...pourquoi s'en priver...

» Par Zorg l'infâme, le mercredi 29 fevrier 2012 à 19:15

Où l'on sent que les avocats ont encore de beaux jours devants eux... :P