Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont d'Arbois > Par les pistes > Sortie du 27 novembre 2008

1833 m Mont d'Arbois, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Secteur : Vallée de l'Arve

Pente : 20/30°

Départ : Demi Lune (1050 m) - Sallanches > Combloux > Sortie de Combloux > 2e sortie au rond-point. Parking au départ du télécabine de la Princesse.

Depuis le départ du télécabine de la Princesse, suivre les pistes quasiment toujours sous le télécabine. Itinéraire évident sur les pistes jusqu'en haut.

Descente: idem

point de départ peu visible sur l'autre photo
point de départ peu visible sur l'autre photo [par Philippe Bocquet]
itinéraire
itinéraire [par Philippe Bocquet]

Randonnée facile de début de saison avant que le domaine ne soit ouvert. Aucun intérêt pendant la période d'ouverture.

» face ouest (D+ 715m ; Ski 2.1 ; Orientation NW)
Sortie alternative pour initiation (descente par les pistes...) départ les Poex juste au dessus de Demi lune. Montée à travers les champs et les forêts de sapin de ce joli versant (on ne voit pas les remontés mécaniques). Arrivée au sommet du mont d'Arbois : descente possible par l'itinéraire de montée ou par la Noire de la Princesse ou la rouge des Grands Bois. Cf photo dans le topo.

Sortie(s) GPS associée(s) : 10.01.12

» Le 24 janvier par JeandePassy [●●●●○] Disposant de peu de temps aujourd'hui, j'ai choisi la proximité. »
» Le 17 janvier par Miage74 [●●●●●] Beaucoup d'accumulation de neige »
» Le 14 janvier par jeronimo [●○○○○] alt 600m : pluie ..." au moins la route est nickel" »

Mont d'Arbois, Par les pistes [»] : Sortie du jeudi 27 novembre 2008 par jeronimo

beau

Etat de la route :ok

Jusqu'à l'intermédiaire des remontées(1300), damée (sur la piste noire) mais 30cm de poudre légère sur les bords. sous l'intermédiaire : 20 à 30 cm de poudre, un régal. Le bas est damé.

C'était tellement bon hier avec Patrick que j'y suis retourné aujourd'hui. Conditions idem!!
Pas trop de temps, alors petite sortie rapide pour du bon ski.

» Par Adret, le vendredi 28 novembre 2008 à 07:17

Tu gardes ton rythme, je vois ! :D

» Par jeronimo, le vendredi 28 novembre 2008 à 18:52

Je fais ce que je peux... :oops:
Et toi, tu n'es pas aller tâter la neige à Flaine ou sur coin-coin?

» Par Adret, le samedi 29 novembre 2008 à 12:09

Si si mais je m'entraîne en secret faut pas le dire !
Demain, on se fait une petite balade ?