Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont d'Arbois > Par les pistes > Sortie du 22 novembre 2008

1833 m Mont d'Arbois, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Secteur : Vallée de l'Arve

Pente : 20/30°

Départ : Demi Lune (1050 m) - Sallanches > Combloux > Sortie de Combloux > 2e sortie au rond-point. Parking au départ du télécabine de la Princesse.

Depuis le départ du télécabine de la Princesse, suivre les pistes quasiment toujours sous le télécabine. Itinéraire évident sur les pistes jusqu'en haut.

Descente: idem

point de départ peu visible sur l'autre photo
point de départ peu visible sur l'autre photo [par Philippe Bocquet]
itinéraire
itinéraire [par Philippe Bocquet]

Randonnée facile de début de saison avant que le domaine ne soit ouvert. Aucun intérêt pendant la période d'ouverture.

» face ouest (D+ 715m ; Ski 2.1 ; Orientation NW)
Sortie alternative pour initiation (descente par les pistes...) départ les Poex juste au dessus de Demi lune. Montée à travers les champs et les forêts de sapin de ce joli versant (on ne voit pas les remontés mécaniques). Arrivée au sommet du mont d'Arbois : descente possible par l'itinéraire de montée ou par la Noire de la Princesse ou la rouge des Grands Bois. Cf photo dans le topo.

Sortie(s) GPS associée(s) : 10.01.12

» Le 24 janvier par JeandePassy [●●●●○] Disposant de peu de temps aujourd'hui, j'ai choisi la proximité. »
» Le 17 janvier par Miage74 [●●●●●] Beaucoup d'accumulation de neige »
» Le 14 janvier par jeronimo [●○○○○] alt 600m : pluie ..." au moins la route est nickel" »

Mont d'Arbois, Par les pistes [»] : Sortie du samedi 22 novembre 2008 par Laurent LEEMANS (piolet15)

Temps gris dans l'ensemble, averses de neige et quelques rayons de soleil furtifs . Il y en avait, mais l'itinéraire devait etre sous le vent , quasi rien senti .

Etat de la route : parking fermé, il faut se garer le long de la route devant le telecabine

Demi lune1050NW14h0015Poudretout juste de quoi chausser
Mont d'Arbois1833NW15h1580Poudreune neige excellente , legère .

Activité avalancheuse observée : R.A.S . Il n'y a rien a dire mais il manque des caractères, ça doit etre bon là :-))

Une sortie excellente, pour se mettre en jambe. Une neige super top à skier .je me suis regalé, c'etait trop court du coup !
dans la moitié infèrieure, on sent bien la vegetation en dessous, mais aucuns cailloux, c'est le principal .
Voilà, quelques photos sur piolet15 .

» Par alain Gegout, le dimanche 23 novembre 2008 à 18:16

Dire merci à Laurent pour cette idée , nous y étions donc aujourd'hui et je dois dire que malgré un doute persistant concernant la hauteur de poudre en approchant du départ , Combloux nous a comblé.. J'ai toute confiance en ce digne représentant de Piolet 15.. et je ne regrette pas un instant d'avoir choisi de suivre les traces presque effacées de Laurent.. Ma chienne Rasta dirait de même , pourtant elle a souffert dans la neige légère
A + et vive piolet 15 :D