Sorties > Massif Central > Mont Mézenc, Les Trois Monts

Mont Mézenc, Les Trois Monts

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (1310 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Les Trois Monts

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2008

snowdingue

brouillard , vent et doux
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1350
Activité avalancheuse observée : néant

neige humide et lourde dans les zones abritées du vent (foret) 30 à 60 cm. les parties expsées au vent sont bien déplumées mais je n'ai pas touché.Dégel jusqu'au sommet.

foret1400 à 1600SW10h30 à 60 cmSoupeentre poudreuse humide et soupe
cretes1600 à 1750NW12H10 à 20 cmSouffléeles cretes souflée et trafolée

profitant d'un rdv pro au Puy j'ai poussé la visite jusqu'au Mezenc, balade sympa au milieu des volcans battus par les vent (la Burle)

Invité, le 18.01.08 21:46

C'est très bien de venir skier sur notre superbe Mézenc. Juste une précision pour la fin de ton itinéraire: tu as descendu l'ancienne piste du Chaulet et non celles des Roches des Cuzets qui sont situées dans le cirque des Boutières. Peut-être à tantôt sur ce secteur.

genepy, le 18.01.08 23:17

Le Mézenc serait à la mode cet hiver ;)
Allez encore une bonne chute froide et les couloirs du versant est à faire !

superpapy, le 19.01.08 10:07

Fantasme ultime de l’ardéchois randoskieur : la face est du Mézenc j’en rêve depuis 20 ans. 🙄
Mais le bon créneau doit être étroit et peu fréquent.pas facile de le guetter lorsque l’on est exilé (bon d’accord en Savoie « c’est pas pire » 😜 )
Fantasme ultime perso : la descente de Chalambelle jusqu'à Burzet (lors de la prochaine glaciation peut-être) 🤣