Sorties > Massif Central > Mont d'Alambre, Sommet en étoile

Mont d'Alambre, Sommet en étoile

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables Parking de La Maison Forestière (1512 m)

Topo associé : Mont d'Alambre, Sommet en étoile

Sommet associé : Mont d'Alambre (1691 m)

Sortie du samedi 12 novembre 2016

Olivier-R-

Beau temps. -4° à 9h à 1500m
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1508
En dessous de 1500, pas de neige suffisante. Au dessus, une couche unique d'environ 15cm d'une neige compacte, avec un peu de poudreuse en surface datant d'hier. C'était correct à bon mais bien court.

6 mois et 11 jours après avoir déchausser les skis sur le plateau (une durée exceptionnellement courte), je suis sorti ce matin pour retrouver les sensations hivernales. J'ai réalisé 6 petites montées/descentes sur une neige agréable et sans touchettes.
Même si cette neige précoce a de grandes chances de disparaître rapidement, ce sera toujours çà de pris.

taramont, le 12.11.16 21:26

moi aussi j'ai attendu 5 mois et 11j pour avoir des nouvelles de ces régions exotiques ! je m'inspire de vos tjrs si belles images pour me retrouver, qui sait, un de ces jours au milieu de nulle part... 🙂

Olivier-R-, le 13.11.16 09:29

Merci beaucoup, très bonne saison à vous. Je viens de corriger: en fait la période d'abstinence a été de 6 mois et 11 jours.