Sorties > Massif Central > Mont d'Alambre par les pistes

Mont d'Alambre par les pistes

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables Parking de La Maison Forestière (1512 m)

Topo associé : Mont d'Alambre, Sommet en étoile

Sommet associé : Mont d'Alambre (1691 m)

Sortie du lundi 3 décembre 2012

Mick

Brouillard, plutôt doux, faible chute de neige fondante. 0 visi hors forêt. Peu de vent sauf au sommet assez fort vent d'ouest. En même temps, il y a toujours du vent là haut.
Etat de la route : enneigées Altitude du parking : village
J'ai un peu hésité à rentrer une sortie mais bon les conditions ont bien évolué depuis ce we.
5 à 10 cms maxi de la veille vers 1500 mais le redoux était déjà bien arrivé et la neige est humide jusqu'en haut ou presque (un poil plus sèche au sommet en raison du vent assez froid). Très bon ski toutefois en profitant des pistes préparées pour l'ouverture le we prochain mais en dehors c'est de la lourdasse.

Altitude de chaussage (montée) : village
Altitude de déchaussage (descente) : village

par les pistes.
Pour changer du footing du lundi matin, un petit tour à ski pour profiter de la neige. Je pensais que le redoux ne serait pas encore arrivé, c'est raté, il n'y a plus de poudreuse.

Pistes de ski de fond : C'est parfaitement préparé
Pistes de ski de fond : C'est parfaitement préparé
Fin d'après midi : Cà se dégage un peu
Fin d'après midi : Cà se dégage un peu

Olivier-R-, le 03.12.12 21:49

Salut Mick. Vu la visibilité 🤢 j'ai opté pour le même secteur. J'ai skié de 11h45>17h. Je suis d'accord sur tes remarques. En partant le redoux était très net. La visibilité s'est un peu améliorée en fin d'après midi.
J'ai rencontré Gégé un autre randonneur ancien président du ski club. Il te connaît.
Mais finalement bien content de mon après midi au grand air 🙂

Mick, le 03.12.12 22:55

Salut Olivier !
De mon côté, j'ai bien cherché si je ne te trouvais pas mais non...même si j'ai croisé d'autres randonneurs (dont Régis avec qui on a skié un bon moment ensemble)
Tu es parti du village ? Si oui, on a vraiment dû se croiser alors !

Olivier-R-, le 03.12.12 23:48

Non je suis parti de la maison forestière avec l'idée d'aller dans les Boutières si çà se dégageait. 🙄
L'hiver ne fait que commencer, on aura bien l'occasion de reskier ensemble sur des secteurs plus sauvages!