Sorties > Massif Central > Mont d'Alambre, couloirs de Veyssier

Mont d'Alambre, couloirs de Veyssier

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (office de tourisme) (1340 m)

Topo associé : Mont d'Alambre, couloirs de Veyssier

Sommet associé : Mont d'Alambre (1691 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2012

Mick

Beau temps, quelques nappes de brouillard par intermittence. Pas mal de vent à dominante nord encore >> bien froid (-9° au retour à 18h00).
Etat de la route : enneigées / verglacées Altitude du parking :
Neige un peu cartonnée sur le dôme.
Couloirs bien remplis voire un peu chargés par endroit. Neige poudreuse dense ou grain fin tendre portant. (2 couloirs >> un vierge, l'autre déjà tracé).
Neige damée pour rejoindre le village.

Altitude de chaussage (montée) : village
Altitude de déchaussage (descente) : village

Parti plutôt pour grimper en salle, l'appel du beau temps de fin de journée a été le plus fort.
Après une tentative peu convaincante au Mézenc (superbe lumière mais neige pas terrible et ça manque encore de remplissage), je tente ma chance aux couloirs de Veyssier à l'Alambre en ayant les skis cailloux par prudence tout de même.
Finalement, c'est tout bon avec un bon remplissage. Quelques contrepentes sont même presque un peu chargées par endroit.
Pas de photos pour une fois, je n'avais plus de batterie...dommage, la lumière était bien chouette en cette fin de journée.

Etienne-H-, le 02.12.12 06:22

Ah non il garde pas les enfants!
J'aime bien le concept d'avoir plus d'Alambre que de charmant Som sur la page d'accueil!

Mick, le 02.12.12 07:46

On va dire que j'ai juste profiter d'un bout de créneau de fin d'après-midi 🙂
En même temps, c'est normal qu'il y ait plus de sortie à l'Alambre qu'au Charmant Som vu le peuple qu'il y avait (à raison car les conditons étaient vraiment pas mal pour les lieux). Je n'avais jamais vu autant de traces alors que la station est fermée. Les descentes les plus plus classique ressemblaient presque à des hors pistes !

Olivier-R-, le 02.12.12 07:48

Quelle organisation! En fait Mick fait un Alambre pendant que les enfants font un petit Som.

Mick, le 02.12.12 08:03

🤣
Y a un peu de ça !
On a vraiment dû se manquer de peu au Mézenc parce que j'ai discuté 2' avec un gars qui t'avait croisé visiblement. En tout cas, tes photos sont bien chouettes, ça m'a bien fait râlé de ne plus avoir de batteries.
Bon ski aujourd'hui ! 🙂