Sorties > Bauges > Mont Colombier, Face Ouest

Mont Colombier, Face Ouest

Massif : Bauges
Départ : Aillon-Le-Jeune (La Bottière) (920 m)

Topo associé : Mont Colombier, Face Ouest

Sommet associé : Mont Colombier (2045 m)

Sortie du dimanche 18 février 2018

PIOCHON73

Brouillard avec quelques furtives apparitions du soleil .
Etat de la route : noire Altitude du parking :920

Activité avalancheuse observée : Ancienne coulée sur le chemin d été avant le col .RAS ce jour .

La Chartreuse d Aillon920WCroutéePetite couche de fraîche sur fond dur -petit déchaussage au départ
Col de la Cochette 1694SWPoudre lourdeSous le col poudre lourde 10 cm sur fond dur et cassant
Mont Colombier 2045WPoudre tassée15 cm de poudre sur fond dur

Avec Jb, Théo et Alex

Septique sur les conditions en Bauges et finalement la petite chute de neige de cette nuit nous as permis de trouver des conditions correct dans la face W .Cela dit , nous avions espérer le retour du soleil pour la fin de matinée et en réalité nous sommes montés dans la purée de pois toute la rando .Plusieurs déchaussages sur l arrête SW , trop limite en peau ! Petite éclaircie au sommet , le temps de recharger les batteries et hop dans la face ! Bonne de descente avec de gros virage .

Travail du loup , sans doute ?
Travail du loup , sans doute ?
Beau temps ?
Corniche au sommet
Corniche au sommet

louis_pachoud, le 18.02.18 19:24

Salut,
J'ai fait la trace ce matin, à propos du chamois mort, il me semble que les traces du prédateur commencent dès la piste forestière au départ du couvent, soit pas loin du village. Je pensais peut être à un Lynx au début mais au final je dirais plus loup aussi, voire plusieurs non ? Avez vous d'autres observations ?
Bon ski !

jardinator, le 18.02.18 19:40

infatigable mon piochon !!!
j’attends le soleil ....... 🙄

leG, le 18.02.18 22:08

Une meute de loup????????????????????

PIOCHON73, le 18.02.18 22:12

Non rien de plus , pas vu de traces spécifiques dans la neige , il faut dire que ça partait dans tout les sens . A priori le lynx peut s attaquer à des proies tel que le chevreuil .

Herneau, le 19.02.18 09:06

Bonjour ,photographié le "même carnage" au même endroit il y a 3 ans ... vraiment tout proche des dernières habitations...
www.skitour.fr/sorties/mont-colombier,62389.html