Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Colombier > Face N par la Combe du Cheval en boucle > Sortie du 06 janvier 2013

2045 m Mont Colombier, Face N par la Combe du Cheval en boucle

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : 40° 200m, passage à 45°

Départ : Aillon-le-Vieux (920 m) - St Pierre d'Albigny >> Col du Frêne >> Ecole >> Aillon.

Suivre le chemin montant jusqu'au col de Rossanaz. on aperçoit très bien la face N du Colombier (itinéraire de descente), repérer les descentes possibles.
Prendre ensuite la direction du col du Colombier puis gagner le sommet du Mont Colombier.
Du sommet plonger directement dans les grandes pente ombragées à droite de la croix quand on regarde le Margeriaz (départ évident, parfois corniché).
Descendre droit jusqu'au fond de la cuvette en bas, au pied du col de Rossanaz et du col du Colombier (le lac 1684)
Remonter 50m de dénivelé pour ensuite enchaîner sur la combe du Cheval.

Participez à la préservation de la Faune Sauvage
Plusieurs itinéraires dans le Massif des Bauges traversent des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Téléchargez les zones à enjeux sur l’itinéraire décrit sur cette page http://www.skitour.fr/divers/tetras/colombier.pdf

Mont Colombier, Face N par la Combe du Cheval en boucle [»] : Sortie du dimanche 06 janvier 2013 par Timbal

Beau, Doux, , Voilé venté

Etat de la route : Déneigée! (tu m'étonnes!)

Du sommet à rossana2000NW11hSouffléeNeige froide soufflée sur fond dur irrégulier
Rossanaz à 14501450NW1h30IrrégulièreTransfo au soleil / Pourdeuse s'allourdissant un peu
Arrête du col au sommet 1800-2000WPlus de neige sur l'épaule! portage
Neige à partir de 1300 portage jusuqu'à 1450

Activité avalancheuse observée : Neant

Les copains sont allés en montagne au lieux de venir marcher avec nous : ils avaient raison...
Ce n’était pas la sortie du siècle! Beaucoup de portage, neige très quelconque!
Au moins on a pris l'air.

» Par GillesR, le lundi 07 janvier 2013 à 10:21

La face nord samedi semblait bonne,(nous étions au Roc de Poyet) l'avez vous descendue?

» Par Timbal, le lundi 07 janvier 2013 à 10:43

Oui nous sommes descendus pas la face nord.
Pas mauvaise, mais pas franchement bonne :
Parfois très légère, souvent dense, voir croutée ; le tout sur un fond dur et irrégulier qui a du prendre la pluie et faire quelque coulée...

Bon en réalité c'était un peu moins pire que ça en a l'air mais ça n'était pas l’extase non plus.
Puis le problème c'est que j'ai plus les jambes!