Sorties > Bauges > Mont Colombier, par le col de la Cochette

Mont Colombier, par le col de la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Aillon-le-jeune (Chartreuse) (1026 m)

Topo associé : Mont Colombier, par le col de la Cochette

Sommet associé : Mont Colombier (2045 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

chapp

Brouillard puis grand beau puis brouillard pouir finir
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1026

Activité avalancheuse observée : des coulées en face est (Poyez). La face Ouest semble stable pour le moment mais si ça doit tomber, les accu sont importantes ...
Cochette le plus gros est descendu mais une corniche est toujours présente.

Aillon J1026SE9H3030/?Poudre-15° au voiture

Avec franck, pierredestpierre
Cochette/Rossanaz/poyez en A&R
La rando comporte de nombreux aléas, c’est ce qui en fait son charme et c’est pour cela qu’on l’aime. Malgré notre but au couloir du Poyez (quand ce n’est pas le jour) nous avons éprouvé beaucoup de plaisir autour de ce Colombier, notamment à braver ce froid intense (qui rend le collage des peaux délicat). Des champs vierges avec 40 cm de poudre légère sur une bonne sous couche : que demander de plus !.
Cet hiver nous n’en avons pas fini avec les Bauges et c’est tant mieux !

arete sud col : foule sur la voie normale
arete sud col : foule sur la voie normale
nos 3 traces dans face ouest vierge !
nos 3 traces dans face ouest vierge !
satané Poyez, il faut replonger dans le frigidaire, mes peaux n'ont pas aimées ...

Forezan, le 04.02.12 17:35

Y avait-il beaucoup de vent? Risque de plaques ou de cartonnage de la neige, ou probablement encore tout bon? Par avance merci! 🙂

chapp, le 04.02.12 18:03

Du vent seulement au sommet. Je pense que demain les faces O et N seront tip top !

chapp, le 04.02.12 18:13

maxime du jour :

la rando est pleine d'imprévu, ça tombe bien c'est ce qu'on lui demande !
en référence à ma poisse2012 😠 au moment d'attaquer les couloirs baujus !
Patchap

Radoux, le 08.02.12 20:00

Fait aujourd'hui .les conditions de neige se dégradent peu à peu visiblement.... A peine *** .Dure bon grippe et souple sur la grande face(Excellent). Le reste traffolé crouté vraiment pas sympa.Le vent a travaillé la neige mais les accus se situent au dessus de la cochette en arrivant du couvent,avec les traditionnelles traces de coulées.....Attention les corniches sont encore meubles.