Sorties > Bauges > Mont Colombier, par le col de la Cochette

Mont Colombier, par le col de la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Aillon-le-jeune (Chartreuse) (1026 m)

Topo associé : Mont Colombier, par le col de la Cochette

Sommet associé : Mont Colombier (2045 m)

Sortie du mardi 25 mars 2008

Chech

Eclaircies passagères, giboulées de neige, jour blanc au sommet.
Etat de la route : bien déneigée jusqu'au Couvent. Altitude du parking : 1026m
Face W: alternance poudre, poudre tassée et d' anciens passages durs dégarnis, globalement peu d'épaisseur mais très skiant.
Sous le col de la Cochette: poudre de cinéma, y compris en forêt, tout passe très bien.
Altitude de chaussage (montée) :1026m
Altitude de déchaussage (descente) :1026m

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de coulées sur l' itinéraire, des coulées de peu d'épaisseur dans la face E des Rochers de la Bade et sous les falaises E du Colombier.

Parti sans trop d'idées, au vu de la Bade un peu chargée et cornichée, j'opte pour la face W du Colombier, montée par l' arête SW dégarnie (crampons peu utiles), descente par la face puis le petit couloir le plus au S, près de l' arête, un peu plus raide mais finalement mois rempli que la face, et juste à côté de plaques d' herbe dégarnies, on ne sait jamais...
Passage en forêt très agréable, mais quasi pas un virage sur le chemin tellement il y a de neige!

Colombier : Du col de la Cochette, le Pécloz dans une éclaircie.
Colombier : Du col de la Cochette, le Pécloz dans une éclaircie.
Colombier : L' arête S de montée, et le petit couloir au dessous des sapins.
Colombier : L' arête S de montée, et le petit couloir au dessous des sapins.

Rockstar, le 25.03.08 20:13

pour info, personne n'a tracé la Sambuy (& banc de Linguale), Pte Chaurionde
la Petite Chaurionde est tracé a mis chemin depuis l'arête vers les châlets de l'Aulp

neige:
*côté Sambuy, cinéma, super légère;
*côté Petite Chaurionde: assez lourde(en fin d' après midi)

une coulée d'hier observée dans la combe de la Petite Chaurionde

désolé, je suis trop crevé pour marquer ma course, j'ai fait 3450 m, vive les intempéries... 🤣

Invité, le 25.03.08 23:07

Merci pour les infos, décidément en ce moment, les Bauges sont redevenues un spot majeur!
Et ça va durer!

manuhtdoub, le 26.03.08 09:04

des bonnes idées... quelqu'un retourne profiter de tout ça jeudi ou vendredi? je vais surement allez y trainer.. 😄

Chech, le 26.03.08 16:43

A priori, demain, je réutiliserai bien mes traces de montée à la Cochette, à moins que je n' aille vers la Dent des Portes ou Seythenex... On va choisir un peu à l'inspiration le matin...