Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Colomb en boucle par le pas du même nom

Mont Colomb en boucle par le pas du même nom

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Mont Colomb, versant SW

Sommet associé : Mont Colomb (2816 m)

Sortie du jeudi 25 avril 2013

guigui06, Fonzy06, PL06

gris le matin, puis gris foncé à midi avec du crachin, puis après on sait pas, on était plus là
Etat de la route : déneigée jusqu'au refuge Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : de grosses boulettes descendaient de la face nord du ponset à la redescente

jusqu'à 25002000/2500pas mal, mais un peu de récifTransfo lourdeça se skie pas trop mal
au dessus2500/sommetencore plus qu'en dessousMoquetteneige très correcte

Compte rendu (par guigui06)

Montée par la normale puis descente par la combe sud avant de remonter au pas et rentrer
Réveil 5h, RDV6h30, sur les skis à 7h15, pffff ça pique.

On monte super cool en papotant. Une équipe nous précède mais jamais bien loin. on scinde le groupe au niveau du couloir, Philou redescendra par l'itinéraire de montée, nous on fera le tour par le pas et on se retrouve 45 minutes après. Un fin crachin s'est installé mouillant la neige mais ça reste agréable à skier, à priori moins à surfer. Retour voiture vers 14h.

canyonisme.net/2013/04/27/mont-colomb/

Invité, le 25.04.13 18:55

Bonjour, vous êtes montés par nos traces au niveau du petit couloir à gauche du Pas du Mt-Colomb en montant ?

Fonzy06, le 25.04.13 19:06

Oui. Et c'est vous qu'on a vu au col, après une courte descente face sud, pendant qu'on repeautait ?...

Invité, le 25.04.13 19:19

Oui tout à fait, nous sommes descendus par le couloir central jusqu'à la trace de montée au Refuge de Nice dans la Gordolasque.

Invité, le 25.04.13 19:24

Altitude parking 1700 ? ça monte pas plus hait ?

Fonzy06, le 25.04.13 19:29

Si mais on s'est garé à la balise 360, embranchement chemin pour vacherie avant le pont 😉

Invité, le 25.04.13 19:31

OK merci,
mais alors la balise 360 est à 1850m

guigui06, le 25.04.13 19:35

corrigé. J'ai pas vérifié ce que l'altitude de la topo donnait sur l'IGN

guigui06, le 25.04.13 19:38

haha fonzy tes stats vont baisser, c'est pas bien de tricher avec ton dénivelé effectué 😜

pour la peine tu monte 35 fois tes escaliers pour la différence d'altitude!!!

Fonzy06, le 25.04.13 19:40

si proche des 10000m, je m'éloigne... 🤨

guigui06, le 25.04.13 19:51

haha cette défaite, tu vas être obligé de faire le grand tour cote de l'ane, sanguinierette, sanguinière

Invité, le 25.04.13 21:04

J'ai fait le Gelas ce matin dès 5h45 Pas de regel jusqu'en haut du balcon Ne dites pas que ça reste agréable à skier Pourri d'accord mais pas "agréable à skier"

guigui06, le 25.04.13 21:33

bah nous on a trouvé ça agréable à skier et on a passé une super journée 😄

Invité, le 26.04.13 09:46

@vipère06
faut apprendre à "lire" la neige, skier léger et utiliser les deux skis...............

Fonzy06, le 26.04.13 14:51

Ah mais il faut utiliser les 2 skis ?! 8O
Moi je croyais qu'il y en avait un pour la montée et un pour la descente 😄