Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Colomb, Combe Sud

Mont Colomb, Combe Sud

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Colomb, Combe Sud

Sommet associé : Mont Colomb (2816 m)

Sortie du vendredi 2 avril 2010

FITZROY

Grand beau
Etat de la route : impec Altitude du parking : 1624
Partis sur le tard,excellente au dessus de 2200m.Mais le coup de chaud de la semaine derniere a fait des ravages.......

Avec Véro

Il y a des journées Loose!Quand on commence a en avoir le préssentiment il ne faut pas s'acharner et laisser couler tranquillement!.
Nous l'avons bien fait!Départ un "peu" tard pour cause d'école,la route de la vésubie fermée à 9 Heures,passage par la route touristique d'Uranius et repérage eventuel du parcours vélo de la Prom'Gélas le 16 Mai.Tout était contre nous,nous tiendrons l'objectif aller à la Gordo prendre l'air.
Pas question de faire le tour du Clapier,mes amis s'en chargeront demain!Le Capelet ou le Colomb....à voir en fonction de la Véro!
Je suis surpris par le peu de neige,le Clapier me semble nu!La montée se fait versant Ouest de la riviere.Le mur des Italiens est une lamentation sans neige!
Au barrage nous prenons vers le Pas du Colomb,la fin vers le Pas à pieds fut un belle experience pour Véro!

Véro sur le pont : ......non je ne me fais pas remarquer!
Véro sur le pont : ......non je ne me fais pas remarquer!
Vallon de l'Autier : la misere,à la descente bien chercher sa trace!
Vallon de l'Autier : la misere,à la descente bien chercher sa trace!
Passer à gauche de la riviere : à droite c'est galere!
Passer à gauche de la riviere : à droite c'est galere!
Le printemps arrive : de nombreux chamoix paisibles tout au long de la sortie.
Le printemps arrive : de nombreux chamoix paisibles tout au long de la sortie.
Le pas Ouest du Clapier : il ne reste pas grand,il faut se depecher!
Le pas Ouest du Clapier : il ne reste pas grand,il faut se depecher!
Pas du Mont Colomb : on est bientôt arrivé!!!!!
Pas du Mont Colomb : on est bientôt arrivé!!!!!
Véro à l'attaque : une premiere...bravo!
Véro à l'attaque : une premiere...bravo!

Invité, le 02.04.10 20:09

bravo,belle sortie mais sur la photo n5 le pas ouest du clapier est pas encore visible
encore bravo a vèro pour sont premier "couloir" 😉

genepy04, le 02.04.10 20:28

Bravo, c'était la journée pour en profiter et bravo Vero. Du gros dans le couloir? 😎

Laurent Couturier, le 02.04.10 21:55

bientôt la fin de la gordo ?? 🤢 🙄 😉 Pas eu le temps d'y mettre un pied cette année... 😊

spark178, le 02.04.10 22:42

sur la photo 5, je dirai que c est le mont rond 🤨

le mur des italiens passait en ski dimanche dernier, cela a donc bien chauffé!

Invité, le 03.04.10 17:05

c'etait mieux le tour du mercantour!!! 😉

marc, le 03.04.10 17:56

je pense qu'on a pris vos traces (à ski et à pied) que vous avez dû faire hier dans de la neige molle: merci bien, car nous c'était béton!

PS/ Patrice arrête de fumer du Genepy avant de partir en rando (photo 5 😉 ), le Clapier est encore bien rempli de neige 🙂

Invité, le 03.04.10 18:59

normal, il part en rando a 10h, c'est encore trop tot pour lui!!! 🤣 🤣

romaleo, le 03.04.10 20:02

t'as vu mon Patrice comme ils t'embetent tous. Bon c'est vrai que t'as fumé la moquette: Clapier sans neige, couloir des Italiens sans neige... T as fait une rando au Mont Agel ou quoi??? 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😉

Invité, le 03.04.10 22:53

nan, le mont chauve!!! 🤣 🤣 🤣