Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Colomb, versant SW

Mont Colomb, versant SW

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Mont Colomb, versant SW

Sommet associé : Mont Colomb (2816 m)

Sortie du lundi 1 juin 2009

elpalmar

Beau ... même si nous étions cernés de nuage et si un énorme rouleau poussé par une assez forte Lombarde débordait du Gélas Départ 7h
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1860m

Altitude de chaussage (montée) : 2010m
Altitude de déchaussage (descente) : 1900m

Activité avalancheuse observée : Il a neigé dans la nuit.
Limite pluie / neige à 2550m
20cm de fraiche à partir de 2650m et jusqu'au sommet
La neige fraiche partait parfois en boules dans le haut de la face sud ( et une petite coulée lente à notre passage vers 10 h)

Avec Denis, Marc et Manu

Ça y est le huitième mois de ski dans le mercantour est entamé.
Parti avec l'intention de descendre par le couloir W donnant sur le vallon Cabret l'aspect du haut du couloir (gros blocs juste saupoudrés de la neige de la nuit qui cachait les appuis) nous a fait renoncer.
Nous avons alors choisi de descendre face sud jusque sous le Pas du Mont Colomb où nous sommes remontés à pied dans une bonne neige de névé parfaite pour faire des marches.
Skier 20cm de neige fraiche en face Sud et déchausser les skis à 1900m le 1er juin ... c'est pas beau ça.

Colomb : Chaussage à 2010m
Colomb : l'équipe au sommet
Colomb : l'équipe au sommet
Colomb : Pas du Colomb
Colomb : Pas du Colomb
Colomb : Oh! Manu tu traines ... t'es descendu 150m plus bas que les autres, Bon on t'attends (pour une fois)
Colomb : Le bas de la descente 2 petits déchaussages pour arriver à 1900m
Colomb : Le bas de la descente 2 petits déchaussages pour arriver à 1900m
Colomb : Lombarde!
Colomb : Lombarde!

skiroad, le 02.06.09 21:29

😄 super je regrette de ne pas avoir été assez patient 🙁 , belle couche de neige fraîche. Si çà continue les Chamoniards vont être jaloux 🤣 🤣

Gemitaut, le 03.06.09 19:17

Un bon plan ce Mont Colomb, finallement assez peu parcouru malgré sa proximité de la Madone 😎